Home Jardin Quel palmier pour un petit jardin ?

Palmier

Le jardin est un espace qui a besoin d’être entretenu pour y créer un cadre chaleureux et convivial. Nombreux sont les particuliers qui envisagent d’apporter un cachet de réalisme à leur jardin en y implantant un une plante exotique. Si vous envisagez de décorer votre espace jardin, voici le type de palmier à choisir pour la circonstance.

Palmier nain

Encore appelé le chamaerops humilis, le palmier nain est une plante qui atteint souvent les 3 mètres de haut. Il demande assez de lumière et offre une facilité en termes d’entretien. Il est rustique et offre l’avantage d’être planté en pleine terre ou en pot. Si le petit palmier est apprécié par les ménages, c’est dû au fait qu’il s’accommode bien avec l’environnement. Il est parfait si vous désirez apporter une touche d’élégance à votre jardin ; c’est la plante la plus en vogue dans les ménages.

Le Japonais

Le palmier japonais est une plante connue sous le nom de Washingtonia filifera ou palmier Californien, dont les mérites ne sont plus à vanter. C’est une plante qui vient des zones humides, chaudes et arides du Mexique. Cette espèce est appréciée de nos jours par les jardiniers du monde entier parce qu’elle croît rapidement.

Il est de la même trempe que le petit palmier; il est très résistant aux climats rugueux. En dépit de ne pas disposer d’un avocatier, vous pouvez adopter cette plante pour rehausser le côté bling-bling de votre jardin.

Arbre exotique

Le palmier à aiguille

Le palmier à aiguille est encore appelé le “porc-épic” parce qu’il fait preuve d’une extrême résistance. Cette plante peut résister à des températures qui atteignent 25 degrés Celsius. C’est une espèce qui se développe assez bien dans un milieu humide ; mais sachez qu’il a besoin d’ombre que de soleil. Réputé pour être une plante rustique par excellence, le palmier à aiguille peut faire objet de plante décorative dans un jardin.

Celui des canaris

Le palmier des canaris est la plante par excellence qui respire le soleil et les vacances. Il fait partie des palmiers rencontrés dans les régions du Sud et Méditerranéennes. Il possède de belles feuilles qui poussent vers l’extérieur, raison pour laquelle les particuliers l’apprécient. C’est une plante que vous pouvez cultiver en pot, mais vous pouvez aussi le planter directement dans la terre. Il n’occupe pas un grand espace, il est donc facile à disposer dans votre petit jardin pour plus de fun.

A LA UNE

0 161455

Traitement au sel piscine, entretien piscine au sel , entretien naturel piscine Après le choix du type de  piscine vient rapidement le choix du traitement...