Home Jardin Grillage souple VS rigide : lequel choisir ?

Grillage souple

Le grillage est un moyen simple de délimiter un espace ou de clore un terrain. Il existe deux types de grillage, le souple et le rigide. Chacun d’entre eux a ses propres caractéristiques qui peuvent être considérées comme avantage ou inconvénient suivant l’usage que vous souhaitez en faire.

Choisissez votre grillage en fonction de votre terrain

Pour un terrain en pente, il sera plus facile d’installer du grillage souple. Celui-ci va épouser la pente du sol au fur et à mesure que vous allez dérouler le rouleau de grillage. Il est tout à fait possible d’installer du grillage rigide sur un terrain en pente mais vous obtiendrez un effet escalier en haut de votre grillage. Sauf si vous creusez une tranchée aux pieds des panneaux.

Votre choix de grillage : une question de budget

De manière générale, le grillage souple est moins cher que le grillage rigide. Il est vendu en rouleau et vous pouvez trouver du grillage souple aux fils de maillage nus. C’est-à-dire que le fil n’est pas protégé par une couche de plastique. Ce type de grillage est peu coûteux mais sachez que vous risquez de devoir renouveler votre investissement car votre grillage va certainement rouiller. Le grillage rigide est plus coûteux à l’achat mais il durera plus longtemps. Il résiste aux intempéries pendant plus de dix ans.

La solidité : une priorité pour choisir votre grillage

Pour un grillage souple solide, optez pour un modèle dont le diamètre du fil de maillage sera élevé. Renforcez la tenue et la solidité de votre grillage souple grâce des fils de tensions. Cela évitera aussi que votre grillage ne s’affaisse. Plus votre grillage souple est haut, plus il faut ajouter de fils de tensions.

Le grillage rigide est robuste et résistant. Il est vendu en panneaux dont vous pouvez choisir la longueur. Les panneaux les plus courts sont les plus solides car ils sont soutenus par davantage de poteaux. Une clôture rigide occultant est renforcée par les lattes qui la composent.

Clôture souple

Pour votre sécurité : le choix du grillage approprié

Contre les intrusions, le grillage rigide est sans nul doute le plus approprié des deux grillages. En effet, les panneaux rigides peuvent mesurer jusqu’à plus de deux mètres de haut. Sa tenue et sa solidité sont dissuasives.
Pour préserver votre intimité et vous mettre à l’abri des regards curieux, choisissez une clôture rigide et opaque, totalement occultant.

Prenez le temps de bien étudier votre chantier et ses contraintes pour choisir le grillage qui vous conviendra parfaitement. Grillage souple ou grillage rigide, à vous de décider !

A LA UNE

0 161589

Traitement au sel piscine, entretien piscine au sel , entretien naturel piscine Après le choix du type de  piscine vient rapidement le choix du traitement...