Home Immobilier Zoom sur le marché immobilier de Tours et ses environs

immobilier-tours-loire

L’agglomération tourangelle et le centre de Tours proposent des offres immobilières variées pour satisfaire aussi bien les foyers les plus modestes comme les plus aisés. Panorama de la situation du marché immobilier sur cette partie du territoire français.

La diversité du centre de Tours

immobilier-tours-loire

Le centre de Tours et plus particulièrement les quartiers de la cathédrale, de Mirabeau et des Prébendes attirent de nombreux futurs propriétaires. De ce fait, le prix de l’immobilier est légèrement plus élevé dans l’hypercentre de Tours. Dans ces quartiers très prisés, le prix du mètre carré peut atteindre 3 000 euros. Néanmoins, Tours offre un large choix d’offres immobilières : studios, maisons de ville, grands appartements. La ville a plus d’un tour dans son sac et sait répondre aux besoins de tous : investisseurs, séniors, étudiants, familles. Le quartier des Prébendes attire, du fait de son excellente réputation, les familles les plus aisées. Plus populaires, les quartiers de Saint-Etienne et Rabelais sont prisés par les foyers plus modestes.

L’offre immobilière à Joué-lès-Tours

La commune de Joué-lès-Tours propose une offre immobilière très vaste. De nombreux immeubles ont été construits dans la ville ces dernières années. Les ventes de biens immobiliers neufs sont donc nombreuses. En centre-ville, l’immobilier se négocie en moyenne à 3 000 euros le mètre carré. Faire appel à un constructeur de maisons en Indre-et-Loire pour construire sur Joué-lès-Tours est une autre possibilité. Les offres de terrains à bâtir sont variées sur la commune et ses alentours.

La Riche et Saint-Cyr-sur-Loire

saint-cyr-loire

Outre les nombreux terrains à vendre dans le 37, les programmes neufs sont nombreux, notamment dans les communes de La Riche et Saint-Cyr-sur-Loire. Ces deux villes proposent des choix de qualité dans des résidences neuves au cœur du centre-ville. A La Riche, les appartements neufs attirent de nombreux séniors qui font le choix de vendre leur maison à Tours pour s’offrir un logement neuf dans l’agglomération. A Saint-Cyr-sur-Loire, c’est l’atmosphère, le cadre de vie et l’urbanisme qui font venir de nouveaux habitants. Dans la commune, les logements neufs avoisinent 4 000 euros le mètre carré contre 2 500 euros dans l’ancien.

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

A LA UNE

0 159050

Traitement au sel piscine, entretien piscine au sel , entretien naturel piscine Après le choix du type de  piscine vient rapidement le choix du traitement...