Vernis ou vitrificateur parquet ?

Vernis ou vitrificateur parquet ?, vitrification ou vernis, vernis parquet

Vous souhaitez redonner un nouvel éclat à votre parquet : après l’avoir poncé dans les règles de l’art, est-il préférable d’appliquer un vernis parquet ou un vitrificateur ?

Un vernis permet de colorer votre parquet et de lui donner une gamme variée de nuances : mat, satiné brillant… il vous offre la possibilité de personnaliser votre parquet en lui donnant la teinte que vous souhaitez.

Un vitrificateur est (le plus souvent) invisible et offre davantage de résistance : il est idéal de l’appliquer après avoir vernis votre parquet de la couleur de votre choix, pour fixer la teinte. Vous pouvez aussi choisir de l’appliquer seul, en plusieurs couches, directement après le ponçage : de cette façon, le bois de votre paquet garde une couleur naturelle. Il existe aussi des vernis-vitrificateurs : un gain de temps à l’heure des finitions!

La marque Plastor a conçu une gamme de vitrificateurs classés par niveaux : d’une pièce peu sollicitée à un lieu de passage,un vitrificateur adapté à chaque type de lieu.

Pour un résultat durable, il est conseillé d’utiliser un produit parquet en vue d’un entretien adapté : appliquer de la cire ou de l’huile pour parquet pour nourrir le bois et le protéger des rayures, mais aussi un polisseur ( ou « polish ») deux fois par an vous permettra de conserver toutes les nuances d’un parquet fraîchement vernis.

Pour trouver les produits adaptés à votre parquet, rendez-vous sur www.plastor.com