Home Décoration Tendance déco : les couleurs de 2017

L’année 2016 célébrait des couleurs incitant au bien-être. Pour cela on a choisi d’utiliser la plupart du temps des couleurs fortes mais sous une teinte pastel pour apporter plus de douceur et de sensation de bien-être. Pour 2017, on garde quelques tendances douces mais on s’achemine vers des couleurs bien plus profondes. Un point sur les ambiances qui auront la cote en 2017.

salon-couleurs

Les couleurs qui vont continuer de marcher

Certaines couleurs de 2016 vont quand même toujours avoir leur place dans la maison de 2017. Par exemple on peut retrouver tout ce qui est dans les roses pâles comme la couleur bouton de rose ou encore chamallow. On peut aussi bien les intégrer dans une chambre, une cuisine, une salle de bain ou même dans le salon comme on peut le voir sur les sites de déco en ligne. De nombreuses autres teintes avaient le vent en poupe et seront difficilement détrônables comme le vert d’eau ou l’ocre dorée.

Il y a également les couleurs qui restent indémodables depuis plusieurs années maintenant. Le gris par exemple offre d’innombrables possibilités. Tous les niveaux de gris existent : gris lune, gris poivre, gris taupe… Le marron teinte chocolat reste aussi une valeur sûre.

salon-tendance-bleu

Les nouvelles teintes déco pour 2017

Les séjours épurés sont toujours de mises pour 2017. Le blanc apporte indéniablement de la luminosité et de l’éclat. En revanche cela ne rime pas forcément avec design et modernité. Bien au contraire, 2017 est l’année du retour de l’ancien en termes de mobilier. Faites marier un décor vintage dans une atmosphère blanche pour un résultat garanti ! Pour l’éclairage, soyez à la fois classe et écolo avec par exemple des lampes à LED design signées Le Deun Luminaires.

Oublions les couleurs pâles qui prédominaient en 2016 pour laisser place aux couleurs plus puissantes comme bleu canard, vert pomme (ou vert Greenery pour les plus hipsters !), rose terracotta… Jouez avec les couleurs et leurs correspondances pour trouver votre propre atmosphère. Rideaux, coussins, fauteuils, le mobilier aura des couleurs qui pétillent. Pour une atmosphère chaleureuse, ajoutez par exemple un tapis de chez Toulemonde Bochart  qui invente de nombreux articles colorés.

 

Laisser un commentaire

A LA UNE

0 159238

Traitement au sel piscine, entretien piscine au sel , entretien naturel piscine Après le choix du type de  piscine vient rapidement le choix du traitement...