Home Aménagement intérieur Spa à la maison : ce qu’il faut savoir

Spa à la maison

Le spa combine les effets relaxants d’une eau à température idéale et de l’hydromassage. Installer un spa à la maison, c’est bénéficier de tous les bienfaits d’une hydrothérapie à domicile. Quelles sont les caractéristiques à connaître pour installer un spa à la maison ?

Intégré ou portable : quel type de spa choisir pour chez vous ?

Spa intégré ou spa portable, vous avez le choix ! Chaque type de spa répond à des besoins différents.
Ainsi, si vous souhaitez aménager votre spa dans un espace fixe spécialement dédié, vous serez peut-être tenté par un spa intégré, aussi appelé spa encastré. Ce type d’installation est prévu pour durer sur le long terme et nécessite des travaux d’aménagement. Le budget est plus conséquent mais le résultat final vaut l’investissement et c’est une plus-value pour votre habitation. De plus, le spa encastré bénéficie d’une bonne isolation thermique donc il est plus facile à chauffer.

Le spa portable peut être gonflable ou rigide. Généralement fabriqué en PVC, le spa gonflable est une version récente du spa. Il a l’avantage d’être facile à installer et à stocker, et vous pouvez changer son emplacement comme bon vous semble. Le spa portable rigide est une version intermédiaire entre le spa gonflable et le spa intégré. Sa coque est rigide et son bel habillage aussi. Son tarif est plus abordable que le spa encastré car il ne nécessite pas de travaux.

Quels jets d’hydromassage pour votre spa à la maison ?

Votre spa est bien plus qu’un simple bain ! Afin de réellement profiter de ses bienfaits, il vous faut des jets d’air et des jets d’hydromassage efficaces. Lors du choix de votre spa, renseignez-vous sur le nombre de jets et sur leur position dans le spa.

La capacité de pression de la pompe doit être en adéquation avec le nombre de jets. Veillez également à ce que les jets soient en inox et non pas juste chromés, vous les garderez en bon état plus longtemps.

Spa portable

La taille de votre spa : entre confort et convivialité

L’un des intérêts du spa est son aspect convivial. En effet, tout comme le sauna traditionnel, c’est un espace de détente et de bien-être que vous pouvez partager avec vos amis et vos proches. Aussi, vous pouvez choisir un spa pouvant accueillir jusqu’à huit personnes ! Outre sa capacité en termes de nombre de places assises, c’est aussi plus agréable d’avoir suffisamment d’espace pour vous détendre.

Avoir un spa à la maison va vous permettre de vous relaxer chez vous, quand bon vous semblera. À vous de voir si vous préférez l’installer en intérieur ou en extérieur !

A LA UNE

0 161668

Traitement au sel piscine, entretien piscine au sel , entretien naturel piscine Après le choix du type de  piscine vient rapidement le choix du traitement...