Home Immobilier Quel est le tarif horaire d’un déménageur ?

Déménagement

Le tarif horaire d’un déménageur est une donnée difficile à estimer. En effet, ce n’est pas ce critère horaire qui détermine la valeur de la prestation des déménageurs. De plus, ce n’est pas non plus un mode de calcul horaire qui est utilisé par les déménageurs pour vous proposer leur devis. Par conséquent, le tarif horaire n’est pas un paramètre pertinent à prendre en compte pour calculer le coût de votre déménagement. En effet, la plupart du temps, les déménageurs calculent leurs tarifs en fonction du volume à déménager, de la distance à parcourir, des prestations fournies et de la période choisie.

Le tarif en fonction du volume à déménager

C’est le volume de vos biens qui détermine la taille et le nombre de camions nécessaires à votre déménagement. Les déménageurs emploient souvent le terme de cubage pour désigner le volume à déménager. Plus le cubage est important, plus le prix sera élevé. En outre certains objets de très gros volumes, ou hors gabarit, nécessiteront peut-être l’utilisation d’un gros porteur plutôt qu’un camion de taille standard. Cela occasionne des frais supplémentaires.

Afin de calculer le volume en m3 à déménager, vous devez donc d’abord faire l’inventaire de vos biens. Pour ce faire, passez toutes les pièces de votre logement en revue. Y compris la cave et le grenier. Pensez également à recenser votre mobilier de jardin. Puis, une fois les meubles répertoriés, vous devez les mesurer pour calculer leur volume en m3. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez utiliser des calculateurs de volume en ligne. Profitez de cet inventaire pour lister les objets fragiles, ou encombrants, qui nécessitent une prise en charge particulière. En effet, le déménagement d’un piano demande une expertise supplémentaire.

Si certains de vos meubles restent sur place, tels que les meubles de cuisine ou de salle de bain, n’oubliez pas de calculer le volume de ce qu’ils contiennent. Certains déménageurs proposent de se déplacer eux-mêmes pour estimer le volume de votre déménagement. À vous de voir avec le prestataire si ce service est compris dans le prix du déménagement.

La distance : un facteur clé pour le calcul du coût de votre déménageur

La distance à parcourir entre votre logement actuel et votre future habitation est un facteur important pour le calcul du coût de votre déménagement. Plus le nombre de kilomètres parcourus est important, plus le coût grimpe. Les calculs sont souvent effectués en fonction d’un périmètre autour de votre domicile. Sachez qu’au-delà de plusieurs centaines de kilomètres, les tarifs subissent une très forte augmentation. C’est un critère essentiel à prendre en compte pour un déménagement longue distance, de la province pour un déménagement à Paris, par exemple.

Le calcul des distances est encore différent s’il s’agit d’un déménagement à l’international. De plus, pour ce type de déménagement, le mode de transport le plus adéquate ne sera peut-être pas le camion.

Coût déménageur

Période de déménagement : la date influence le coût ?

Toutes les dates ne se valent pas pour votre déménagement. En effet, certaines sont plus prisées que d’autres. Ainsi, les jours en fin de mois et les week-ends sont souvent les plus recherchés par les personnes souhaitant déménager. Cela entraîne une forte concentration des demandes de prestations de déménagement sur très peu de jours.

Ainsi, afin d’inciter leurs clients à décaler la date de leur déménagement, certains déménageurs proposent des tarifs préférentiels pour les jours les moins demandés. Donc, pour votre déménagement, soyez vigilants sur la date, le jour et la période. Évitez les périodes de vacances scolaires ou les week-ends avec jours fériés, par exemple. Préférez un jour en semaine, en milieu de mois.

Services et prestations du déménageur : quel coût ?

Quasi l’intégralité des déménageurs proposent plusieurs niveaux de services et de prestations pour les formules de déménagements qu’ils proposent.

Ainsi, généralement, la formule la plus économique comprend uniquement le chargement, le déchargement et le transport de vos biens. C’est donc vous qui emballez et protégez vos meubles. La formule intermédiaire pourra inclure le démontage de certains meubles ou une prise en charge des objets fragiles. Pour finir, la formule la plus complète de déménagement offre la meilleure qualité de services. En effet, avec cette formule haut de gamme, le prestataire s’occupe de tout, ou presque. C’est la formule la plus confortable pour vous, mais c’est aussi la plus chère.

Ce surcoût peut être compensé par la prime de déménagement de la CAF. En effet, si vous avez au moins trois enfants et que vous bénéficiez de l’allocation logement, vous êtes certainement éligible.
Chaque déménageur module ses offres pour s’adapter à vos besoins. N’hésitez pas à comparer les prestations entre elles pour trouver celle qui vous correspond le mieux.

De nombreux paramètres, autres que le tarif horaire, entrent en compte dans le calcul du coût d’un déménagement. De plus, chaque déménagement est unique, presque sur-mesure. Prenez contact avec des prestataires du déménagement et demandez-leur un devis. Vous aurez ainsi une idée précise du budget nécessaire à votre déménagement.

A LA UNE

0 161623

Traitement au sel piscine, entretien piscine au sel , entretien naturel piscine Après le choix du type de  piscine vient rapidement le choix du traitement...