Home Rénovation de maison Les options de base pour carreler la maison

Pour les nouvelles constructions ou pour les rénovations d’habitation, le carrelage est devenu très tendance et surtout modernisé. De par sa fonctionnalité et son esthétique, le carrelage est une option incontournable. En effet, le carrelage est très résistant par rapport aux autres revêtements et il supporte généralement les chocs et les rayures. Il est également facile à entretenir et ininflammable ni déformable.

Côté esthétique, le choix est multiple, le carrelage est disponible sous des aspects, des couleurs et des formes variés.

Les essentiels du carrelage dans la cuisine

Dans la cuisine, il faut reconnaître que le sol est assujetti à diverses contraintes. Le carrelage de cuisine a ainsi besoin d’un nettoyage régulier étant donné que les mêmes allées reçoivent des va et vient dans cette pièce. Face à cela, le choix du carrelage doit être très spécifique. L’important est d’opter pour des carreaux ayant une caractéristique chimique supérieure.

Il ne faut pas également oublier que dans la cuisine, divers objets tombent accidentellement et pourrait casser le carrelage. Pour prévenir à ce genre de problème, il est recommandé de choisir des carrelages résistant aux chocs et aux rayures. Comme les carrelages de cette pièce ont besoin d’entretien, pour une rapidité et facilité de tâche, il est tenu de choisir des carrelages qui ne sont pas poreux, car ces derniers ont besoin de traitements distinctifs.

Les essentiels du carrelage sur la terrasse

En été comme en hiver, la terrasse reste l’endroit idéal pour une réunion entre amis ou en famille. Ce lieu convivial doit être d’une grande esthétique pour qu’il reste exceptionnel par rapport aux pièces de l’intérieur de la maison. En effet, le choix du carrelage doit être d’une grande attention.

Le premier point à retenir est de sélectionner des carrelages qui résistent au gel. Un deuxième point à savoir est d’opter pour les carrelages qui n’absorbent pas beaucoup d’eau, qui sont de nature pressée et émaillée.

Pour éviter que les glissades, il faut choisir des carrelages avec un aspect antidérapant. Ce n’est qu’après ses caractéristiques que le carrelage de terrasse puisse être choisi suivant les couleurs et le format.

Laisser un commentaire

A LA UNE

0 159038

Traitement au sel piscine, entretien piscine au sel , entretien naturel piscine Après le choix du type de  piscine vient rapidement le choix du traitement...