Home Maison écologique Le diagnostic immobilier amiante avant travaux : un double objectif

Le diagnostic immobilier amiante avant travaux présente un double objectif de protection de la santé des travailleurs présents sur le chantier et de préservation de l’environnement. Obligatoire pour toutes les constructions ayant bénéficié d’un permis de construire délivré avant le 1er juillet 1997, il est à la charge du propriétaire et concerne aussi bien les immeubles que les maisons individuelles à Tours ou ailleurs.

Le diagnostic immobilier amiante avant travaux consiste à rechercher les différents matériaux de la construction contenant de l’amiante en les vérifiant un à un et à les localiser avec précision de façon à prévenir les risques sanitaires liés à la présence de produits amiantifères. Il permet ainsi de protéger la santé des personnes travaillant sur le chantier comme celle des riverains et plus globalement l’environnement dans son ensemble.

Pour mener à bien la réalisation du diagnostic immobilier amiante avant travaux, le propriétaire de l’immeuble ou de la maison à Béziers doit s’adresser à un diagnostiqueur certifié par un organisme agréé qui dispose des compétences et de l’expertise nécessaires pour effectuer le repérage de façon professionnelle et en toute indépendance.

A l’issue de cette recherche, le diagnostiqueur remet un rapport attestant de la présence ou de l’absence d’amiante dans les éléments de la construction. En cas d’absence, le diagnostic immobilier amiante avant travaux possède une validité permanente. En cas de présence avérée d’amiante, sa dure de validité n’est que de trois ans. Les résultats du repérage doivent alors être communiqués aux personnes en charge des travaux, qu’il s‘agisse de la rénovation du bâtiment ou de sa destruction.

Laisser un commentaire

A LA UNE

0 159038

Traitement au sel piscine, entretien piscine au sel , entretien naturel piscine Après le choix du type de  piscine vient rapidement le choix du traitement...