Home Immobilier Investir dans l’immobilier neuf à Paris

Acheter dans la capitale française est un investissement sûr : les prix sont régulièrement revalorisés et les logements continuent de prendre de la valeur années après années. Si la part belle est faite à l’ancien, l’immobilier neuf sur Paris se dynamise de plus en plus, avec des quartiers en plein renouveau, et les programmes d’ancien rénové se multiplient, créant de belles opportunités pour acheter. Le point.

Le marché immobilier neuf à Paris

paris-soleil

Le marché immobilier neuf parisien a connu de très belles embellies en 2016, à l’image des autres secteurs de l’immobilier : ancien, prestige, bureaux, etc.  Selon tous les experts de l’immobilier, cette tendance positive devrait se poursuivre tout au long de l’année 2017.

L’immobilier neuf a ainsi séduit de plus en plus d’accédants modestes, ceux qui bénéficient d’un revenu inférieur à trois Smic. Les accédants modestes représentaient une part 35,4% dans le neuf en 2015 contre 38,7% en 2016, soit une hausse de 3,3% qui devrait se poursuivre en 2017.

De même, la part des accédants de moins de 35 ans augmente également et de façon plus significative : entre 2015 et 2016, la part des accédants de moins de 35 ans dans le neuf a augmenté de 8,8%. A l’inverse, la part des 55 ans et plus recule pour la première fois depuis les années 2000.

Concernant les prix, les 19ème et 20ème arrondissements sont en ce moment les plus accessibles pour acquérir un nouveau logement : le prix moyen d’un trois pièces neuf est en dessous de 515 000 euros habituels à Paris. A contrario, c’est dans le 14ème arrondissement que les prix sont les plus élevés actuellement : comptez en moyenne 766 500 euros pour un appartement trois-pièces dans le neuf.

Où trouver des biens immobiliers neufs à Paris ?

Programme

Programme “190 Charonne”

Les programmes neufs et de rénovation se multiplient à Paris, et ce type de bien devrait donc être plus présent sur le marché à venir.

Ainsi, au troisième trimestre 2017, un nouveau programme neuf verra le jour au 7-9 rue Courat dans le 20ème arrondissement de la capitale. Ce programme offrira 36 appartements du studio au deux-pièces. Proche du métro et du tramway, au calme de la rue Courat, l’immeuble possède une architecture contemporaine qui s’intègre parfaitement dans l’environnement du vieux Paris, mêlant charme des petites rues pavés à la modernité des commerces et restaurants.

De plus, l’immobilier de prestige rénové n’est pas en reste : la demande est très forte malgré une offre peu présente, ce qui a poussé la ville de Paris à lancer le plan « chambre de bonnes » visant à réhabiliter 1000 biens de ce type d’ici 2020. C’est ainsi qu’au 22 avenue du la Grande Armée, 60 chambres de bonnes ont été refondues en 7 appartements de standing, d’une surface allant de 38 à 129 m².

Enfin, un second programme neuf est en cours de commercialisation par un promoteur immobilier en Île de France et verra le jour au deuxième trimestre 2018 au 190 boulevard Charonne, dans le 20ème arrondissement de Paris en plein renouveau. Proposant 38 appartements du studio au 5 pièces, l’immeuble s’inscrit parfaitement au sein de ce quartier animé. En lisière du 11ème arrondissement, le programme est idéalement placé à deux pas de Nation, Bastille et offre une vue magnifique sur les allées du Père Lachaise.

Laisser un commentaire

A LA UNE

0 159852

Traitement au sel piscine, entretien piscine au sel , entretien naturel piscine Après le choix du type de  piscine vient rapidement le choix du traitement...