Home Immobilier Eviter le cambriolage

Eviter cambriolage, protéger maison cambriolage, éviter vol maison

Bien que les vacances soient finies, les cambrioleurs sont toujours à la recherche de nouvelles proies pour obtenir un butin. Que vous programmiez de partir en vacances pendant l’été indien ou que vous vouliez tout simplement protéger votre maison, voici quelques astuces pour éviter le cambriolage.

Tout d’abord, fermez bien les fenêtres et les volets en cas d’absence courte. Cela constitue une premère barrière pour empêcher les cambrioleurs d’accéder à votre domicile. Pour une absence plus longue, demandez à un voisin de venir lever vos volets quelques heures par jour ou par semaine pour ne pas éveiller de soupçons.

Mettez également votre voisin à contribution pour d’autres services : relever le courrier, arroser les plantes, tondre la pelouse, etc. Le but est de faire croire que votre maison est toujours occupée.

Pensez à votre sécurité. Un cambriolage peut survenir dans la nuit alors que vous dormez. Pour dormir sur vos deux oreilles, équipez-vous de materiel d’auto defense. Une matraque télescopique en acier dissuadera très certainement un potentiel cambrioleur !

Mieux vaut prévenir que guérir : soyez prêt à réagir en cas de cambriolage. Pour cela, photographiez tous vos objets de valeur et relevez leur numéro de série. Vous pourrez ainsi plus facilement faire jouer les assurances et porter plainte pour vol.

Achetez du materiel d’auto defense en ligne sur www.securicount.fr

Laisser un commentaire

A LA UNE

0 159980

Traitement au sel piscine, entretien piscine au sel , entretien naturel piscine Après le choix du type de  piscine vient rapidement le choix du traitement...