Home Construction de maison et batiments Devis pour la construction d’une maison : comparez avant de signer

Devis constructeur maison

Faire construire sa maison est un projet de grande envergure. Il faut donc faire attention au choix du constructeur ou des artisans à qui vous allez confier la construction. Des devis de construction de maison sont disponibles pour trouver des spécialistes fiables et qui proposent des prix abordables. Bien qu’essentiel, ce n’est pas seulement le prix qui devra motivé votre choix.

La lecture d’un devis de construction de maison

Quand on demande l’établissement d’un devis de construction de maison, il est conseillé de demander des informations plus précises. Pour une peinture par exemple, avoir des renseignements nets sur la marque et les caractéristiques serait très utile.

Il ne faut pas hésiter à demander les prix des poignées de porte d’entrée en acier ou de pièces, telles que les vis, les carreaux et autres éléments considérés souvent comme de simples détails. Or,  le coût total de ces « détails » a un impact considérable sur le tarif de la construction.

Il faut obtenir le maximum d’informations auprès des constructeurs pour éviter les oublis volontaires qui permettent d’amoindrir le prix affiché sur le devis de votre porte d’entrée ou de votre maison. En effet, il peut arriver qu’en cours de construction, il vous soit demandé de payer plus que prévu pour des éléments non-inscrits dans le devis.

Prenez le temps de comparer au moins trois devis de constructeurs avant de faire votre choix.

Construction maison devis

A vérifier en plus du devis constructeur

Un devis de construction ne peut en lui-même suffire pour le choix de l’entreprise à qui l’on va confier la construction de sa maison. Certains n’ont pas les compétences requises dans le domaine. Vérifiez donc la réputation de l’entreprise, cela ne vous coûtera rien. Vous devez mener  vous-même votre propre enquête.

Il est néanmoins plus sûr de demander des informations concernant les constructeurs qui vous intéressent à l’un de ces deux organismes : la Fédération Française du bâtiment et la Chambre des métiers. Ces derniers vous donneront des informations concernant la durée d’existence, la fiabilité et l’expérience de ces constructeurs.

Pour trouver le constructeur le plus compétent, il ne faut également pas hésiter à lui demander des certifications en domaine de construction.
Enfin, les attestations d’assurance sont des éléments importants à vérifier. Il faut, dans ce cas, choisir un constructeur qui dispose de toutes les garanties nécessaires, dont la garantie biennale et décennale.

1 réponse à ce poste

Laisser un commentaire

A LA UNE

0 160761

Traitement au sel piscine, entretien piscine au sel , entretien naturel piscine Après le choix du type de  piscine vient rapidement le choix du traitement...