Home Immobilier Crédit immobilier : les différents prêts immobiliers

Les différents prêts immobiliers, crédit immobilier, simulateur prêt immobilier

Réaliser un prêt immobilier est chose courante lorsque l’apport personnel n’est pas suffisant pour couvrir la totalité du montant d’un bien immobilier. En terme de crédit immobilier, il existe de nombreuses solutions à votre portée. Pour vous aider à vous y retrouver, voici quelques informations sur les principaux prêts immobiliers existants.

  • Le prêt immobilier à taux fixe

Le prêt immobilier à taux fixe consiste à rembourser la même somme, mensuellement. Ces mensualités ne varient pas ce qui en fait un prêt sécurisé. Le taux est défini au moment de la signature du contrat et ne peut être modifié, sauf s’il y a redéfinition du crédit immobilier. Les échéances quant à elles peuvent varier.

  • Le prêt immobilier à taux variable

Le prêt à taux variable est plus risqué que le prêt immobilier à taux fixe. En effet, le taux du prêt peut varier (à la hausse ou à la baisse) chaque année en fonction de l’évolution d’un indice de référence. Cependant, les mensualités versées sont en général moins élevées qu’un prêt immobilier à taux fixe.

  • Le prêt à taux zéro Plus

Le PTZ+ ou prêt à taux zéro Plus permet de financer l’achat d’un premier bien immobilier à condition que ce bien soit utilisé comme résidence principale. Il peut s’agir d’une maison ou d’un appartement, neuf ou ancien. Ce crédit immobilier à taux 0% est souvent considéré comme un apport personnel par les établissements bancaires et doit être associé à un prêt immobilier principal conclut à taux fixe ou à taux variable.

N’hésitez pas à faire appel à un courtier crédit immobilier pour obtenir le meilleur taux possible pour votre projet.

Si vous souhaitez réaliser une simulation ou faire appel à un courtier immobilier, consultez : www.prestafinance.com.

Laisser un commentaire

A LA UNE

0 159502

Traitement au sel piscine, entretien piscine au sel , entretien naturel piscine Après le choix du type de  piscine vient rapidement le choix du traitement...