Quelques conseils pour bien décorer son salon

Accueil / Aménagement intérieur / Quelques conseils pour bien décorer son salon

La décoration du salon nous prend beaucoup du temps. Étant la pièce où vous recevez vos invités et vos amis, vous voulez que la décoration y soit parfaite. Cet article vous apportera quelques idées pour apporter une touche de renouveau à votre canapé et une idée sur le luminaire que vous allez choisir pour votre salon.

canapé-noir

Mettre en valeur un canapé.

Il est possible de ne pas concentrer toute son attention sur la télévision et ses accessoires dans le salon. Nous avons tendance à beaucoup miser sur le meuble TV. De ce fait, le canapé qui reste le meuble phare du salon est mis de côté. Nous vous proposons quelques idées pour mettre en avant le canapé. Les coussins sont des accessoires décoratifs pour le canapé design. Pour l’égayer encore plus, il est conseillé d’opter pour des coussins colorés et dans une autre matière de revêtement que celui du canapé. Cette tendance vient des pays scandinaves toujours en avance en matière de décoration de bon goût! Le canapé sera beaucoup mis en valeur devant un mur à rayures. Ce type de mur attire l’œil et peut mettre en valeur le canapé. Il est aussi possible d’opter pour un papier peint printanier pour apporter une touche gaieté au salon et dynamiser le coin canapé. Si votre canapé est dans une couleur unie et claire, mettez-le devant un mur plus coloré. Un fauteuil crapaud douillet dans une couleur unie et vive devrait être placé près du canapé pour donner vie à un canapé cuir design noir. Mettez en scène votre canapé d’angle design avec des tableaux ou des stickers muraux. Un lampadaire avec pied ou une plante en pot mis à côté du canapé redynamisera encore plus notre meuble fétiche.
Les éclairages qui pourraient convenir à votre salon.

L’éclairage est partie intégrante à la décoration. De plus, cette pièce principale de la maison doit être bien éclairée. Un lampadaire sur pied avec des lignes épurées trouvera sa place près du canapé, non seulement pour vous éclairer pendant les soirées de lecture, mais aussi pour apporter du design à la pièce. Ce type de lampadaire est beaucoup adapté aux salons de petite surface. Pour les grands salons, avec les canapés d’angle XXL, il est possible de choisir un lampadaire et des suspensions assortis avec le canapé. Mélangé à du bois, le métal noir trouve beaucoup plus du design dans un lampadaire ou une suspension. En meuble d’appoint, optez pour une table avec lumière LED intégrée. Ce type de meuble avec lumière intégrée offre parfois le degré de luminosité qu’on cherche. La lumière que l’on veut apporter au salon ne doit pas seulement venir du haut, elle peut aussi venir du bas pour être projetée en haut avec les lampes sols.

canape-blanc

Et vous quelles sont vos astuces déco ?