Comment équiper sa piscine ?

L’entretien courant de votre piscine nécessite l’installation d’équipements incontournables. D’autres accessoires vous permettent d’optimiser le plaisir du bain dans votre bassin. Voici comment équiper votre piscine !

Quels sont les équipements indispensables pour une piscine ?

La filtration du bassin, l’éclairage, l’accès et la sécurité de la piscine sont quatre éléments essentiels lors de l’installation.

L’équipement de filtration de la piscine

Mettre en place un équipement de filtration pour piscine est une nécessité. Ce système permet d’assurer une parfaite hygiène de l’eau, afin qu’elle ne vire pas au vert. La filtration est assurée par une pompe, un filtre et un ou plusieurs skimmers. Faites appel à un professionnel de la Coopérative des Pisciniers pour bénéficier de ces accessoires au meilleur prix. Vous profitez ainsi de tarifs négociés grâce à la puissance du réseau. Et vous disposez de produits de qualité pour prolonger la durabilité de votre bassin, notamment pour le traitement de l’eau.

L’éclairage de la piscine

Il est bien agréable de se baigner à la nuit tombée lors des douces soirées estivales. Pour cela, la pose d’un éclairage est fortement recommandée. D’autant qu’une piscine éclairée est du plus bel effet. La bonne mise en place du ou des éclairages importe, car il faut éviter tout risque d’éblouissement. Vous disposez d’un grand choix d’accessoires pour l’éclairage entre le projecteur, les lampes à LED ou encore la fibre optique.

L’accès au bassin

Selon la configuration de votre piscine, prévoyez une échelle en plus d’un escalier. Et veillez à sécuriser votre bassin, cette disposition étant une contrainte légale. Vous pouvez opter pour l’un ou l’autre des équipements de sécurité disponibles, sous réserve qu’ils soient homologués.

Quels sont les équipements de loisir pour un bassin ?

Selon votre région d’habitation, vous pouvez ajouter un système de chauffage de l’eau pour profiter plus longtemps de votre piscine. Renseignez-vous auprès de votre pisciniste sur les différentes équipements disponibles : chaudière, chauffage solaire, échangeur, pompe à chaleur ou réchauffeur électrique. Pour optimiser les plaisirs de la baignade, optez pour un plongeoir ou un toboggan de piscine. Enfin, l’installation d’une couverture ou de volets de piscine vous permet de conserver la température de l’eau durant la nuit.

Faites confiance à l’un des membres de la Coopérative des Pisciniers pour déterminer les équipements nécessaires à votre piscine. En plus des accessoires indispensables au bon fonctionnement du bassin, à vous d’exprimer vos envies. Votre pisciniste professionnel vous présentera toute la gamme des possibles au meilleur rapport qualité-prix.