Comment choisir un tuyau d’arrosage ?

Comment choisir tuyau d’arrosage ? tuyaux arrosage, enrouleur tuyau arrosage

Avec les beaux jours qui reviennent, quoi de mieux que de profiter de sa terrasse et de son jardin pour manger dehors et se faire dorer la pilule au soleil.

Il s’agit aussi de la période au sein de laquelle on s’occupe à nouveau de son potager et de l’état de son gazon. Pour ce faire, il convient de bien s’équiper. Comment choisir un tuyau d’arrosage pour son jardin et comment choisir l’enrouleur adapté au tuyau ?

Il s’agit en effet d’un outil indispensable lorsque l’on a la chance de disposer d’un jardin ou d’un espace extérieur pour arroser son potager, ses plantes, ses arbustes ou pelouse ou encore pour nettoyer la carrosserie d’une voiture et pour remplir une piscine.

Zoom sur les critères à prendre en considération avant d’acheter tuyau et enrouleur :

  • La surface à arroser : quels sont les usages ?  la superficie à arroser etc, la fréquence d’arrosage etc.
  • Le débit souhaité : le débit de l’eau dépend du diamètre du tuyau. En règle générale, les diamètres de tuyau d’arrosage les plus communs se situent entre 15 et 19 mm.  Quant à la pression, la norme se trouve entre 2 et 5 bars.
  • Nombres de couches du tuyau : plus les couches sont nombreuses et plus le tuyau sera résistant et performant.
  • Enrouleur inoxydable : veiller à acheter un enrouleur de tuyau inoxydable doté d’une protection anticorrosion. L’enrouleur de tuyau d’arrosage doit également être muni de larges roues pour une manipulation confortable comme les modèles ci-dessous.

Cet enrouleur de tuyau en fer forgé convient pour les utilisations courantes et peut être fixé au mur.

Pour acheter un enrouleur de tuyau d’arrosage de qualité doté d’un style d’autan, rendez-vous sur le site du spécialiste : www.enrouleursdantan.fr