Chauffage et énergies renouvelables : zoom sur la pompe à chaleur

Chauffage énergie renouvelable, pompe a chaleur, avantages pompe à chaleur

Pour les permis de construire déposés au 1e janvier 2013, les labels HPE et THPE (Haute et Très Haute Performance Energétique) remplaceront désormais le label BBC. C’est le moment de réfléchir à un système de chauffage utilisant les énergies renouvelables. Pourquoi pas une pompe a chaleur ? Nextherm, fabricant de pompes à chaleur, a bien voulu répondre à certaines de nos interrogations.

Source image : Free Digital photos

Les pompes à chaleur disposent de trois avantages majeurs :

  • en plus d’utiliser des énergies renouvelables non fossiles, un chauffage aérothermique ou géothermique ne rejette pas de CO2 ou de polluants dans l’atmosphère

Source image : nextherm.fr

  • elle vous aident à réaliser des économies d’énergie et donc des économies financières : peu gourmandes en énergie, elles vous permettent de bénéficier d’un système de chauffage et/ou de climatisation ultra performant. L’un des meilleurs rendements du marché à ce jour, puisque vous pouvez réaliser jusqu’à 75% d’économies.
  • elles sont 100% silencieuses. Le fabriquant de pompes à chaleur géothermiques et aérothermiques Nextherm utilise notamment un fluide frigorigène (le fluide R410A) qui respecte les normes européennes, est sans danger pour la couche d’ozone et permet aux pompes à chaleur (qu’elles soient aérothermiques ou géothermiques) d’atteindre un niveau sonore très bas.