Home Décoration Déco : zoom sur la tendance tropicale

Depuis quelques années, la tendance tropicale s’empare de nos maisons. Palmiers, ananas et perroquets investissent en effet l’espace pour donner un coup de soleil à nos intérieurs et ce, quelle que soit la saison. Zoom sur cette tendance déco qui met en valeur la nature et les couleurs, et qui compte toujours plus d’adeptes.

tendance-tropicale

La tendance tropicale : c’est quoi ?

La tendance tropicale a fait son grand retour sur le devant de la scène il y a quelques années. Depuis, elle perdure. Et pour cause ! Il faut dire que son style haut en couleur prolonge le beau temps et faire revivre toute l’année les ambiances de soirée estivale. Les teintes dominantes de la tendance tropicale sont le vert, le bleu, le orange, le jaune et le rouge. Ces couleurs forment un joli bouquet très harmonieux et vitaminé.

La tendance tropicale est une véritable invitation au voyage et au farniente. Ce mix des couleurs et des matières donne un effet très estival et cool à un intérieur. Le style tropical donne de la bonne humeur, c’est pourquoi il peut se décliner dans toutes les pièces. Dans le salon, une commode en bois sombre sera idéale, dans le jardin, un transat imprimé vous plongera en pleine jungle, dans la chambre, une tête de lit en rotin blanchi apportera la touche de nature, dans la salle de bain, du linge turquoise éclairera la pièce…

tendance-tropicale-2

Comment créer un esprit tropical ?

Pour créer une déco tropicale dans son intérieur ou sur sa terrasse, la verdure sera votre meilleur atout. Misez sur des plantes vertes aux feuilles longues et touffues. Cactus, fougères, palmiers, succulentes, orchidées, les plantes s’invitent dans nos intérieurs en leur donnant un côté très jungle. N’hésitez pas à en mettre partout, y compris sur le bureau pour travailler en pleine nature !

Veillez également à utiliser des matières et des couleurs dans l’esprit forêt tropicale. Vous pouvez par exemple miser sur des rideaux colorés ou imprimés. Côté matières, privilégiez le bois, le bambou, le cuir ou encore le lin.

Côté accessoires ou papier peint, faîtes la part belle aux motifs floraux ou animaux. Les toucans, flamants roses, palmiers et ananas sont des références et se déclinent en objets déco et même sur les tapis de salon.

Sur les murs, vous pouvez également oser les photos XXL de paysages paradisiaques. N’ayez pas peur d’en faire trop. Sur votre canapé convertible, disposez des coussins colorés et imprimés, pour un max de couleur, de déco mais aussi de confort.

Le shopping pour une déco tropicale : la collection Tropical Day de chez Alinéa

Sous les tropiques

Laisser un commentaire

A LA UNE

0 155786

Traitement au sel piscine, entretien piscine au sel , entretien naturel piscine Après le choix du type de  piscine vient rapidement le choix du traitement...