Home Immobilier Zoom sur : le marché immobilier à Nantes et en Loire-Atlantique

Aujourd’hui, AAZ Maison vous en dit plus sur le marché immobilier Nantais et dans tout le département Loire-Atlantique.

Comme l’on pouvait s’en douter, Nantes et les villes alentours ont subi elles aussi une baisse des ventes d’appartements et de maisons. Un mouvement national qui a permis une baisse modérée des prix dans l’ancien et le neuf.

L’attractivité reste en effet forte pour la ville et pour le département, non seulement pour les familles à la recherche d’un bassin d’emplois vivaces mais aussi pour les retraités à la recherche d’un lieu paisible pour leur retraite.

Côté ancien, pas de surprise, c’est le quartier Doulon-Bottière à Nantes qui reste le moins cher et qui a subi la plus belle baisse en 2013, de l’ordre de -5,2%. En agglomération proche, Saint-Herblain et Rezé sont les communes les moins chères pour les appartements anciens, amis il faut noter que c’est à Saint Sébastien sur Loire que les prix ont le plus baissé et plafonnent aujourd’hui à 2020€ le mètre carré. Sachez que la baisse globale est de 0,8% sur le prix des appartements anciens.

Côté neuf, ce sont les quartiers nords Nantais qui sont aujourd’hui les plus chers, tandis que la délivrance des permis pour la construction d’immeubles neuf reste gelée, pour cause de calendrier électoral.

Les maisons neuves, elles, attirent toujours les acheteurs qui se tournent naturellement vers un constructeur de maison dans le 44. Cholet, Pouzauges, Les Herbies ou Le May sur Evre et leur proche agglomération restent des villes moyennes où il fait bon vivre.

Laisser un commentaire

A LA UNE

0 158624

Traitement au sel piscine, entretien piscine au sel , entretien naturel piscine Après le choix du type de  piscine vient rapidement le choix du traitement...