Home Chauffage Climatisation VMC : Ventilation Mécanique Contrôlée

VMC

Parois respirantes : habitat plus sain, confort et économies

Dans nos maisons étanches, les problèmes d’humidité ne sont pas rares. En réponse, on installe à fort frais une VMC. Certains l’appellent l’assistance respiratoire.

Les maisons construites aujourd’hui sont plus réduites que les maisons d’il y a 50 ans, alors que le nombre de polluants à la maison a augmenté.

Choisir des matériaux de construction moins toxiques au stade de la conception peut limiter polluants dans une nouvelle maison, mais cette option ne est pas disponible une fois que la maison est construite.

Cheminées, poêles à bois, et autres appareils de combustion augmentent les niveaux de polluants. L’humidité, les animaux de compagnie, la fumée de cigarette, les aérosols, les nettoyants ménagers… s’ajoutent à cette combinaison toxique.

Un système de ventilation mécanique bien conçu avec de bons contrôles est important pour assurer une ventilation cohérente à travers toutes les saisons de l’année pour tous les logements.

Pour maintenir une bonne qualité de l’air dans une maison, il faut réduire les sources de pollution et de fournir une ventilation adéquate pour enlever et diluer les polluants.

Laisser un commentaire

A LA UNE

0 158060

Traitement au sel piscine, entretien piscine au sel , entretien naturel piscine Après le choix du type de  piscine vient rapidement le choix du traitement...