Home Aménagement exterieur Les tuiles en terre cuite pour faire rénover son toit

Lorsque l’on souhaite rénover son toit, la question des tuiles se pose. S’il s’agit de combler des trous ou de simplement remplacer des tuiles abîmées, des professionnels reproduisent le modèle de la tuile et redonnent au toit son élégance et surtout son étanchéité. Mais s’il s’agit de rénover intégralement votre toiture, vous aurez le choix entre diverses tuiles. Et les tuiles en terre cuite ont prouvé leur efficacité. Découvrez tous les modèles possibles pour sélectionner celui qui viendra habiller la toit de votre maison :

La tuile galbée

tuiles-galbees-renovation

 

La tuile galbée se reconnaît par sa forme bombée évidemment. Elle permet d’apporter au toit une jolie ligne, tout en élégance et protège efficacement la maison. On retrouve cette tuile sur les toits du Sud de la France principalement. Elle se décline en divers coloris depuis le brun le plus rustique vers un rose plus doux en passant par le rouge vieilli. Parmi les tuiles galbées, on retrouve la tuile Romane canal qui est une tuile de référence qui recouvre les maisons anciennes mais se fait aussi une place dans les constructions neuves.

La tuile faiblement galbée

tuiles-faiblement-galbees-renovation

Chaque région a ses codes architecturaux. Et si la tuile galbée est emblématique du Sud, la petite tuile faiblement galbée est, elle, typique de l’esprit du Nord de la France. C’est le cas pour la tuile Artoise par exemple qui est une tuile traditionnelle qui se pose très rapidement et très facilement. Son étanchéité irréprochable et ses lignes reconnaissables en font une tuile en terre cuite esthétique et performante.

La tuile plate

tuiles-plates-renovation

Il existe diverses tuiles plates en terme de taille. Cette tuile en terre cuite est reconnaissable par sa forme lisse. Elle est sublime et permet de rénover des bâtisses prestigieuses grâce à un effet vieilli. C’est en effet le type de tuile que l’on retrouve sur les charpentes les plus architecturées mais ces tuiles peuvent aussi être utilisées pour une maison neuve. Le rendu n’en sera que plus remarquable.

Que cela soit pour une maison neuve comme pour une rénovation, une analyse de la pente de toiture doit être réalisée. Ce sont des professionnels qui sauront vous aiguiller vers la tuile en terre cuite la plus adéquate.

Laisser un commentaire

A LA UNE

0 155786

Traitement au sel piscine, entretien piscine au sel , entretien naturel piscine Après le choix du type de  piscine vient rapidement le choix du traitement...