Home Piscine Traitement au sel : un entretien naturel et efficace de sa piscine

Traitement au sel piscine, entretien piscine au sel , entretien naturel piscine

Après le choix du type de  piscine vient rapidement le choix du traitement pour l’entretien de l’eau de sa piscine. Il existe différents procédés : traitement au chlore, au brome, au sel… Tous on leur avantages et leur inconvénients, mais si vous rêvez d’un entretien simple et peu contraignant le traitement par électrolyse au sel vous conviendra certainement.

Ce type de traitement permet une action en continue sans avoir besoin d’une intervention humaine régulière, grâce à un fonctionnement semi automatisé. Il permet d’avoir en permanence une eau limpide et saine. L’eau est douce, elle n’irrite pas la peau, elle ne pique pas les yeux et ne sens pas le chlore.
De plus le traitement par électrolyse au sel est un procédé 100% naturel. Branché en aval du système de filtration, le dispositif d’électrolyse par le sel transforme le sel versé dans le bassin en hypochlorite de sodium (chlore) de manière naturelle. Il n’est pas nécessaire d’ajouter de produits chimiques. Il suffit juste de s’assurer que la quantité de sel est suffisante.

Le coût d’une installation de ce type reste encore élevée. Le prix d’un électrolyseur à sel est compris entre 500 et 1500 €. Mais votre investissement sera rapidement amorti dans le temps par les économies faites sur l’achat de produits traditionnels. Elle convient à tous les types de piscines et son utilisation est rendue d’autant plus simple que le sel piscine est vendu sous forme de galets faciles à doser et contenant déjà un stabilisateur.

Touts les produits pour l’entretien au sel de votre piscine sur www.experts-eau.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

A LA UNE

0 155786

Traitement au sel piscine, entretien piscine au sel , entretien naturel piscine Après le choix du type de  piscine vient rapidement le choix du traitement...