Home Aménagement intérieur Tout sur la caméra IP Wifi

Aujourd’hui, les besoins des ménages en termes de dispositifs de protection sont devenus importants, tant l’insécurité fait rage. Que faut-il savoir alors concernant les caméras IP Wifi très en vogue actuellement ?

La caméra IP Wifi : pour une sécurité optimale

Installée dans une habitation, des bureaux ou un commerce, une caméra IP Wifi aujourd’hui disponible pour sur le marché pour une somme comprise entre 70 € et 150 € permet aux propriétaires du local de surveiller les lieux à distance par vidéo. Connectée directement au réseau Internet local, il est possible de visionner les images de la caméra en temps réel, où que vous soyez depuis un simple smartphone ou une tablette tactile. Si par exemple vous êtes en plein diner et que vous souhaitez vérifier si les enfants sont bien couchés et qu’ils n’ont pas de problèmes, vous pourrez consulter les images de la caméra IP Wifi. En quelque sorte, une caméra IP Wifi est un baby-phone évolué qui comporte d’ailleurs de plus en plus souvent une fonction d’écoute qui permet de mieux comprendre les images.

Effectuer une levée en cas d’intrusion ou d’accident domestique

Aujourd’hui, sauf à souscrire à un abonnement de télésurveillance onéreux, le choix d’une caméra IP Wifi est particulièrement pertinent. Dès réception de la moindre alerte sur votre téléphone, il vous est possible de visualiser en direct la situation. Une tentative d’intrusion, un départ d’incendie vous pourrez décider à distance si l’événement nécessite ou justifie une intervention humaine extérieure. Ces caméras IP permettent aussi de recevoir des images par e-mail et peuvent être connectées au cloud pour sauvegarder des vidéos qui peuvent se révéler des éléments de preuve très utiles suite à un cambriolage par exemple.

Le must est bien entendu de choisir un modèle motorisé qu’il sera possible de manœuvrer et contrôler à distance de sorte à couvrir le champ le plus large possible ou à zoomer.

camera surveillance

Certaines caméras IP comportent des options intéressantes

Pour enregistrer les images de votre caméra IP de surveillance, plusieurs solutions sont possibles :

  • Le stockage sur carte SD intégrée de la caméra,
  • Le stockage sur le support web (smartphone, tablette, ordinateur) depuis lequel vous consultez les images à distance,
  • Le stockage sur un serveur sécurisé de type cloud. Il existe pour cela des systèmes payants mais aussi quelques solutions gratuites particulièrement efficaces.

En outre, les nouveaux modèles de caméra IP commencent à proposer non seulement une écoute des bruits ambiants mais aussi une interphonie permettant de communiquer à distance via un micro incorporé à la caméra IP.

Bref, vous l’aurez compris la caméra IP de par ses multiples fonctionnalité et son coût désormais modique va bientôt équiper tous les foyers.

Laisser un commentaire

A LA UNE

0 158624

Traitement au sel piscine, entretien piscine au sel , entretien naturel piscine Après le choix du type de  piscine vient rapidement le choix du traitement...