Home Maison écologique Un toit végétal étanche avec une solution en EPDM

Les toitures végétalisées sont de plus en plus répandues surtout dans les grandes villes où la densité est forte et l’urbanisation très présente. Mais attention à bien respecter les étapes de création d’une terrasse végétalisée. Découvrez la solution pour rendre le toit totalement étanche.

 

Qu’est-ce que l’EPDM ?

L’EPDM est une matière composée de plusieurs types de caoutchouc (Ethlyène- Propylène-Diène Monomère). Cette solution permet de fabriquer des systèmes ultra-étanches comme par exemple des joints. De nombreux secteurs utilisent cette matière comme l’industrie automobile, l’électroménager ou encore l’écologie.

L’étanchéité avec l’EPDM peut également concerner les habitations. Sous forme de membrane, aussi appelée bâche, l’EPDM est à poser sur le pare-vapeur et le système d’isolation. Contrairement à la chape de bitume, la membrane caoutchouteuse est simple à poser avec de la colle acrylique ou néoprène.toit-vetegalise-epdm

Tous les avantages de l’EPDM

L’EPDM est une matière qui respecte l’environnement et ne pollue pas l’eau de pluie. Elle peut tout à fait accueillir un système de récupération des eaux pluviales. En respectant bien les épaisseurs de terreau conseillées, l’EPDM peut être compatible pour une végétalisation extensive ou intensive.

En plus d’une étanchéité parfaite, le bâtiment bénéficie d’une meilleure isolation. En effet l’épaisseur des végétaux permet de garder la chaleur à l’intérieur du logement. Au contraire en été, la chaleur du soleil va être rafraîchie. Vous économisez ainsi de l’énergie et réduisez votre facture. L’acoustique est également nettement améliorée pour plus de calme et de confort.

Laisser un commentaire

A LA UNE

0 158060

Traitement au sel piscine, entretien piscine au sel , entretien naturel piscine Après le choix du type de  piscine vient rapidement le choix du traitement...