Home Conseils Zoom sur les différentes serrures de porte d’entrée

Aujourd’hui, une porte d’entrée doit avoir trois points de fermeture. Il n’est donc pas rare de voir des portes avec deux verrous. Mais lorsque l’on installe une nouvelle porte, celle-ci est équipée d’une serrure multipoints allant jusqu’à 5 points. Comment bien sécuriser sa maison ? Quel type de serrure choisir ? Eléments d’explication :

Les différents types de serrures

Une bonne serrure est l’assurance de se sentir en sécurité chez soi. Elle résiste aux tentatives d’intrusion et protège contre les cambriolages. Il suffit de quelques secondes de résistance pour que les cambrioleurs abandonnent. Pour protéger votre famille et vos biens, changer de serrure est la solution. Vous serez ainsi rassuré. De plus, certains assureurs demandent un type de serrure particulier. Renseignez-vous pour rester couverts en cas de problème. Parmi les types de serrures disponibles sur le marche, il y a :

Le verrou

Le verrou est une première solution pour sécuriser une porte d’entrée. Votre serrurier à Fontaine vous le dira : si votre serrure principale est vieillotte, un ou plusieurs verrous sont indispensables pour assurer la sécurité de votre maison ou appartement. Certains verrous disposent même d’un système anti-perçage, anti-arrachement ou encore anti-copiage.

Le cylindre

Là aussi, votre serrurier à Saint-Martin-d’Hères vous le confirmera : pour augmenter la sécurité de votre porte, changer le cylindre de la serrure est primordiale. Les anciennes serrures ne résistent pas longtemps, tandis qu’un cylindre neuf, équipé d’un système anti-crochetage, anti-perçage ou encore anti-arrachement, résistera bien mieux si on tente de le forcer.

La serrure multi-points

La serrure multi-points est présente sur toutes les nouvelles portes d’entrée. Cette serrure est équipée de plusieurs points de fermeture, de 3 à 9 points pour les serrures les plus sécurisées. C’est une serrure qui vous offre une protection maximale. Si vous rénover votre porte d’entrée, vous vous sentirez plus en sécurité chez vous.

Soyez vigilent avant de claquer la porte ! Si vous ne disposez pas de poignée extérieure, il vous faudra un dépannage de serrure à Grenoble, Lyon, Paris, quelle que soit la ville où vous habitez, pour pouvoir rentrer chez vous !

La serrure électronique, à empreinte ou à code

C’est bien sûr la serrure la plus chère. Il faut entrer un code sur un clavier pour pouvoir ouvrir la porte ou bien faire reconnaître son empreinte digitale. A noter qu’une serrure électronique dispose d’une batterie en cas de coupure de courant.

Laisser un commentaire

A LA UNE

0 155785

Traitement au sel piscine, entretien piscine au sel , entretien naturel piscine Après le choix du type de  piscine vient rapidement le choix du traitement...