Home Conseils Renouveler sa literie pour mieux dormir

Le sommeil est un facteur essentiel pour se sentir bien au quotidien et commencer la journée d’un bon pied. C’est pourquoi il est important de changer régulièrement de draps par exemple que ce soit pour une question d’hygiène évidemment mais aussi de confort. Mais il faut également surveiller l’état du matelas, de la couette ou même des oreillers.

couette-lit

Quand changer sa couette ?

La couette est un élément indispensable.; C’est elle qui vous procurera la chaleur dont vous avez besoin la nuit et qui vous donnera cette impression de cocon douillet et agréable. Il est conseillé de changer sa couette tous les 5 à 10 ans. tout dépend de son utilisation et de son état. Dès que la couette est détériorée, qu’elle a des auréoles par exemple,  ou perd de son pouvoir gonflant, il est nécessaire d’en acheter une nouvelle.

Renseignez-vous avant de choisir une nouvelle couette. Plutôt synthétique ou naturelle ? Le synthétique est appréciée pour son prix abordables et sa facilité d’entretien. Le duvet de canard permet lui une bonne régulation thermique. Pour une qualité de chaleur optimale une couette en duvet d’oie est idéale, notamment pour l’hiver.

changer-literie

Le sommier et le matelas

Beaucoup de personnes ont tendance à changer le sommier ou le matelas… Mais en général les deux sont à changer en même temps ! En effet un vieux matelas sur un nouveau sommier ne vous apportera pas plus de confort. Et inversement, un nouveau matelas sur un ancien sommier va perdre rapidement de ses qualités.

Il est donc préférable de changer matelas et sommier tous les 10 ans environ. Les oreillers qui peuvent s’user plus rapidement sont à changer tous les 5 ans. Pour améliorer le confort d’un matelas ancien pendant quelques temps vous pouvez toujours opter pour la solution d’un surmatelas. De nombreux hôtels utilisent d’ailleurs cette technique pour redonner une deuxième vie à leur literie !

Laisser un commentaire

A LA UNE

0 155786

Traitement au sel piscine, entretien piscine au sel , entretien naturel piscine Après le choix du type de  piscine vient rapidement le choix du traitement...