Poser sa porte d’entrée ?

Poser porte d’entrée, installer porte d’entrée, faire pose porte d’entree

Dans la majorité des maisons anciennes, la porte d’entrée subie l’usure due au temps qui passe et aux intempéries et ne correspond plus ni aux besoins de sécurité, ni aux normes d’isolation. Au fil des années le remplacement de la porte devient une nécessité. Mais fait-il poser sa porte d’entrée ou faire appel aux services d’un professionnel ?

Porte d’entrée en alu

Si vous décidez de poser vous-même votre porte d’entrée, assurez vous de prendre les bonnes dimensions, surtout si elles ne sont pas standards. Vous faire aider par une autre personne, vous facilitera grandement le travail. Si vous êtes bon bricoleur, la pose d’une porte de dimension standard est relativement simple. Dans le cas contraire, il est toujours possible de faire appel à un professionnel. N’hésitez pas à demander un devis pour votre porte d’entrée avec pose comprise. Il ne vous engage à rien et vous permettra de comparer pose par vous-même ou par un pro.

Il y a différentes manières de poser une porte d’entrée. Tout dépend du matériau du mur sur lequel elle va être fixée. Faites attention de faire le bon choix : une sécurité optimale et une bonne isolation en dépendent.

La pose en rénovation consiste à ne remplacer que la porte en l’installant sur le bâti existant. Ce type de pose, utilisée couramment pour les maisons anciennes est plus pratique et surtout plus rapide. Elle ne peut, bien sûr, être réalisée que si le bâti est en excellent état.

La pose en feuillure est utilisée quand il est nécessaire de remplacer totalement une ancienne porte, notamment quand les murs sont épais. Un nouveau bâti est installé dans la feuillure du mur afin d’optimiser le passage.

La pose en applique implique la mise en place d’une isolation intérieure. Dans ce cas assurez-vous d’avoir des équerres de fixation et des tapées d’isolation. Courante dans les maisons neuves aussi bien que dans les rénovations, ce type de pose s’effectue avec une menuiserie supérieure à l’ouverture.

La pose en tunnel est habituellement utilisée dans les constructions neuves ou pour la rénovation sur des murs en pierre, en bois ou avec des ébrasements intérieurs. La menuiserie est plus petite que l’ouverture. Dans ce cas, pour choisir les dimensions, prenez en compte les mesures totales de la menuiserie.

Demandez un devis sur www.maporteamoi.fr