Home Aménagement intérieur 10 intérieurs contemporains qui font rêver

Le style contemporain donne à votre intérieur une touche moderne et dans l’air du temps. Avec ses meubles design, ses formes épurées et son ambiance loft ou scandinave, le style contemporain a de quoi séduire. AAZ Maison a fait le tour de Pinterest pour dénicher les plus beaux intérieurs contemporains. De quoi trouver l’inspiration.

Comment savoir si le style contemporain me correspond ?

Avant de se lancer dans l’aménagement d’un intérieur contemporain, il faut se poser les bonnes questions pour savoir si ce style vous correspond vraiment.

Avant de poursuivre la lecture, répondez à ces 4 petites questions :
– Aimez-vous les lignes simples ?
– Etes-vous minimaliste ?
– Aimez-vous les matières naturelles ?
– Etes-vous sensible aux volumes de l’espace ?

Vous avez répondu oui partout ? C’est que ce style est fait pour vous. Que vous soyez propriétaire d’une maison contemporaine en Rhône-Alpes ou d’une ferme en Bretagne, le style contemporain peut s’adapter partout.

Quelles sont les caractéristiques de la déco contemporaine ?

La caractéristique principale en matière de décoration contemporaine est la prise en compte du volume de l’espace. Il est important de jouer sur les hauteurs et de ne pas surcharger vos pièces.

Côté mobilier, privilégiez les lignes simples et curvilignes. Pensez également à leur fonctionnalité. En effet, la déco contemporaine vous impose de ne pas avoir trop de meubles. Attention alors de bien les choisir pour ne pas manquer de rangements.

Mettez les couleurs nettes et neutres à l’honneur. Le blanc, gris, taupe, noir…seront vos meilleurs amis. Vous pourrez apporter des touches de couleurs plus vives (violet, orange, fuchsia, rouge, vert vif…) avec des accessoires comme des coussins, des vases, des lampes ou des bougies.

Déco contemporaine : les idées à retenir

Pour réussir votre décoration contemporaine, voici quelques idées à retenir. Tout d’abord, vous devez définir la personnalité que vous souhaitez apporter à votre pièce (élégante, pratique, épurée, simple…)

Choisissez ensuite une couleur dominante parmi le gris, blanc, noir, ardoise, taupe… Portez une grande attention au choix des matières pour les mixer à la perfection (PVC, alu, inox, métal…). Vous pouvez demander conseils à votre constructeur de maison Casaboa à Lyon ou ailleurs pour vous aider à définir ces paramètres.

N’ayez pas peur de jouer la carte de l’originalité dans votre maison individuelle à Lyon ou ailleurs avec des meubles et accessoires différents, qui démarqueront votre intérieur.

Retenez avant tout que le maître mot d’une déco contemporaine réussie est sobriété !

10 intérieurs contemporains pour s’inspirer

Pinterest est pour nous une véritable source d’inspiration. En fouillant sur le site de partage de photos, nous avons trouvé ces 10 intérieurs contemporains. Alors, conquis par le style contemporain ?

Laisser un commentaire

A LA UNE

0 157612

Traitement au sel piscine, entretien piscine au sel , entretien naturel piscine Après le choix du type de  piscine vient rapidement le choix du traitement...