Home Conseils Organiser le déménagement de ses meubles

organiser déménagement

Un déménagement en perspective ? Bien sûr, il est important d’organiser au mieux vos cartons, afin de retrouver vos affaires facilement et en bon état. Il ne faut pas pour autant négliger le mobilier plus ou moins volumineux ! Voici tout ce qu’il faut savoir pour organiser correctement le déménagement de vos meubles.

 

Soyez objectif et organisé

Que vous comptiez sur vos amis ou que vous engagiez un déménageur professionnel, votre déménagement vous demandera un peu de préparation. En effet, prenez le temps de passer en revue votre mobilier. Certains meubles nécessitent des précautions particulières, et parfois même un équipement spécifique. C’est par exemple le cas d’un piano ou d’un meuble massif, surtout si vous habitez en étage. Pour ces cas spécifiques, il est nécessaire de faire appel à un professionnel du déménagement à Tours ou ailleurs. À l’heure d’emménager dans votre nouveau logement, pensez à relever les dimensions de vos meubles en mesurant leur hauteur et leur largeur, mais aussi leur profondeur. Il serait en effet dommage de transporter des meubles qui ne trouveront par leur place dans leur nouvel environnement ou bien de ne pas avoir loué un camion assez grand. Prenez le temps de le faire au plus tôt : vous pourrez ainsi choisir un garde-meuble ou bien une solution de self stockage à Tours ou ailleurs en France, ou même encore vendre le mobilier que vous ne souhaitez pas conserver avant le jour J.

Examinez et préparez vos meubles

Un déménagement est une bonne occasion de vérifier l’état de vos meubles. Assurez-vous par exemple que vos armoires sont solides et ne présentent aucun défaut lié à un montage approximatif ou tout simplement à l’usure. Car si une partie présente une faiblesse, vous vous exposez à de la casse en cours de transport, même si vous avez opté pour l’intervention d’un professionnel du déménagement. Même si vous êtes protégé par la déclaration de valeur dans ce cas là, nul besoin de courir un risque. Vous possédez un meuble avec des portes vitrées ? Pensez à les ôter et à les emballer individuellement afin de mieux les protéger. Retirez également tiroirs et étagères amovibles de vos meubles de rangement : cela allégera la charge à porter et évitera aussi tout incident. Si les tiroirs ne peuvent être enlevés, utilisez une corde ou un élastique pour bloquer leur jeu.

Enfin, enrober les meubles dans du papier film et protéger les coins des meubles est rapide et permet d’éviter de mauvaises surprises à l’arrivée. Si vous faites appel à des professionnels du déménagement, pensez à suivre leurs conseils, ils savent ce qu’ils font !

Laisser un commentaire

A LA UNE

0 156662

Traitement au sel piscine, entretien piscine au sel , entretien naturel piscine Après le choix du type de  piscine vient rapidement le choix du traitement...