Home Construction de maison et batiments Construire une maison en prêt à finir

Quel est le prix d'une maison en prêt à finir ?

Devenir propriétaire est un rêve que de nombreux français pensent hors de portée. Depuis quelques années pourtant, les maisons en prêt-à-finir ont fait leur apparition chez les constructeurs de maisons individuelles. Ils permettent notamment à d’anciens locataires de devenir les heureux propriétaires de maisons neuves. Posséder un chez-soi ne demande pas forcément d’avoir une grosse fortune, la preuve en est avec la maison en prêt à finir qui permet d’économiser jusqu’à 30% sur le prix d’une maison traditionnelle.

Maison en kit : comment ça marche ?

Le principe d’une maison en prêt-à-finir est simple :

  • Trouvez un terrain à vendre pour y bâtir votre future maison
  • Confiez le gros oeuvre au conducteur de chantier suggéré par votre constructeur
  • Prenez en charge les finitions que vous souhaitez faire vous-même

En parallèle de la réalisation du gros oeuvre, un bureau d’études composé d’ingénieurs conçoit des kits à assembler vous-même à la fin du chantier, adaptés à votre projet.

En quoi consistent les finitions ?

Une fois le gros oeuvre terminé, vous recevez les différents éléments vous permettant de finaliser vous-même la construction de votre maison, plain pied ou à étage. Ne seront à installer que les éléments dont vous voulez vous occuper :

  • isolation
  • plomberie
  • électricité
  • sanitaire
  • escaliers, etc.

Une notice d’explication détaillée et illustrée vous guide pour terminer le montage de votre maison en prêt-à-finir. Deux mois sont généralement nécessaires (soir et week-end) pour achever la construction. Une maison à finir vous-même demande donc un investissement en temps important mais ces efforts seront rapidement oubliés une fois que vous aurez emménagé dans votre nouvel habitat.

Puis-je obtenir de l’aide pour les finitions ?

Selon vos compétences, vous pouvez bien évidemment demander au constructeur de réaliser tous les travaux de plomberie, d’électricité etc. de manière à ce qu’il ne vous reste plus que la décoration. Sachez tout de même que plus vous interviendrez dans la construction, plus vous ferez des économies !

Si vous ne souhaitez pas faire intervenir de professionnels du bâtiment, vous pouvez toujours contacter un service d’assistance pour vous aider à assembler les différents kits.

Source image à la une : mikit.fr

1 réponse à ce poste
  1. il existe egalement des modeles en bois pour les maisons en kit : http://www.architecteo.com/construction-modulaire

A LA UNE

0 156854

Traitement au sel piscine, entretien piscine au sel , entretien naturel piscine Après le choix du type de  piscine vient rapidement le choix du traitement...