Home Décoration Une maison de famille rétro de A à Z

Quoi de mieux que les anciennes maisons de caractère pour souder une famille ? Les ambiances rétro, les meubles authentiques, les couleurs d’antan… Il est possible de transformer votre habitation pour en faire une maison de famille rétro qui aura retrouvé le charme de jadis dans toutes les pièces. Comment vous y prendre ? Visite guidée :

Un salon baroque

Qui dit maison rétro, dit faste d’antan ! Alors ne lésinez pas avec le mobilier baroque qui apporte du caractère mais aussi du confort à une maison familiale. Un large canapé capitonné, un miroir à dorure, des bouquets de fleurs, des voilages blancs aux fenêtres ou encore une moquette verte seront parfaits pour recréer ces ambiances baroques d’antan à nulle autre pareille.

Une chambre d’enfant d’antan

Un rocking chair pour les bercer, des jouets en bois vintage pour les amuser, des meubles en bois massif pour ranger leurs jouets, des draps blancs sur un lit en fer forgé, des rayures sur les coussins… Le charme d’une chambre d’enfant rétro fait aussitôt son effet !

Une salle de bain rétro

Pour la salle de bain, osez les couleurs rétro comme le vert olive ! Nuancé avec du blanc, ce vert donnera vie à une pièce de caractère. Une peinture spéciale salle de bain sur les murs, un rideaux de douche épais, un linge de bain en coton blanc, un meuble à poignées rondes et vous voilà transporter dans les salles de bains de jadis !

Une salle à manger romantique

La salle à manger est bien sûr le lieu du partage en famille. On y prend les repas importants et on se retrouve pour échanger, rire, déguster de délicieux plats. Pour réveiller cet esprit qui régnait dans les anciennes maisons familiales, choisissez des teintes de taupe et de bleu ciel qui rappelleront les intérieurs d’antan. Pour la couleur de la cuisine, on vous conseille le vert ou le bleu que vous pourrez agrémenter d’un sol imitation carreaux de ciment. Et dans la salle à manger, choisissez une longue table recouverte d’une nappe en lin et des chaises en fer forgé.

Une suite parentale campagne chic

La tendance campagne chic rappelle aussitôt les vieilles maisons familiales qui ne manquaient pas de cachet. Vous pouvez donc apporter à votre suite parentale cette douceur issue des campagnes. Commencez par sélectionner deux couleurs pour la chambre comme du marron et du beige sur les murs que vous nuancerez avec du linge de lit blanc et lavande. Des malles en bois seront idéales en tant que tables de chevet détournées et un tapis en fausse fourrure finira cette chambre chic et rétro.

Laisser un commentaire

A LA UNE

0 158061

Traitement au sel piscine, entretien piscine au sel , entretien naturel piscine Après le choix du type de  piscine vient rapidement le choix du traitement...