Home Aménagement intérieur L’insert à bois : votre nouvelle cheminée !

Vous aimez le charme des vieilles maisons et surtout la chaleur de la cheminée qui trône fièrement au milieu du salon ? Pour retrouver ces ambiances cocooning tout en faisant un geste écologique, découvrez la solution de l’insert à bois. En effet, la réglementation a durci le ton pour limiter l’utilisation des cheminées trop polluantes. En installant un insert à bois, des agences immobilières comme Orpi Alt’immo vous confirmeront que vous donnez une plus-value à votre maison tout en apportant à votre famille plus de confort. Explications :

insert-bois

Remplacer une cheminée par un insert : une rénovation écologique

Aujourd’hui, on est particulièrement vigilent à la qualité de l’air et à la protection de l’environnement. Voilà pourquoi la réglementation a encore évolué concernant les chauffages à bois. Lorsqu’ils sont considérés comme trop polluants, ils ne doivent plus être utilisés. Pour continuer à utiliser le bois comme combustible, il vous faudra donc sûrement rénover votre habitation. L’installation d’un insert fermé est la solution. Il prend place dans la cheminée originelle, ce qui ne dénature absolument pas ce beau chauffage d’antan. Simplement, le foyer est fermé, ce qui permet de mieux garder et répartir la chaleur. Les formes, couleurs et tailles varient pour se fondre dans tous les foyers de cheminée, qu’elle soit neuve ou ancienne. Labellisés Flamme Verte, les inserts sont caractérisés par un taux d’émission de poussière inférieur à 0.12%.

Les atouts d’un chauffage au bois

Le chauffage au bois connait un joli succès auprès des ménages. Et pour cause ! Le bois est écologique et économique. En plus d’apporter un vrai confort et une atmosphère des plus chaleureuses dans un salon, un insert à bois apporte une vraie plus-value à un bien. En effet, l’estimation d’une maison à vendre à Champigny-sur-Marne Coeuilly disposant d’un insert, sera influencée par ce mode de chauffage de pointe. Il est possible de réaliser entre 20 et 30% d’économies en utilisant un chauffage au bois plutôt qu’un chauffage électrique ou au gaz, un véritable atout pour un bien. N’hésitez donc pas à opter pour cette belle innovation qui vient s’encastrer tout simplement dans une cheminée déjà existante. Et contactez une agence pour faire estimer votre appartement en vente à Adamville par exemple (https://www.orpi.com/capitoleimmobilier/vente-d-un-appartement-a-adamville-saint-maur-des-fosses), vous constaterez aussitôt que cet investissement est solide et utile.

Laisser un commentaire

A LA UNE

0 155786

Traitement au sel piscine, entretien piscine au sel , entretien naturel piscine Après le choix du type de  piscine vient rapidement le choix du traitement...