Home Maison écologique L’essor de la maison à ossature bois

Opter pour une maison à ossature bois permet de profiter d’une habitation environnementale conçue avec un matériau écologique. Les maisons en bois procurent de nombreux avantages, dont un confort de vie incomparable et une belle intégration du bâti dans l’environnement. Quels sont ils? Retour sur les raisons du succès.

maison à ossature bois Artis en savoieMaison à ossature bois. Modèle Mohave du constructeur en Savoie www.maisons-artis.com

2 fois plus de constructions en 3 ans : un succès indéniable

En 2012, chaque jour, plus de 40 maisons à ossature bois ont été construites en France, ce qui représentait environ 15 000 constructions par an.

Durant l’année 2015, l’essor que connaissent les maisons à ossature bois depuis le début des années 2000 n’a pas faibli, avec pratiquement 30 000 constructions au cours de l’année dernière.Un succès qui semble avoir encore de belles années devant lu!

Outre l’aspect écologique de telles maisons, le bois offre d’excellentes performances d’isolation thermique et acoustique. La souplesse architecturale de ces maisons évolutives permet également de réaliser des agrandissements optimisés.

La rapidité de construction : un avantage de taille

Parmi les avantages de la construction d’une maison à ossature bois à Annecy ou ailleurs, on trouve la rapidité de sa conception, nettement plus appréciable qu’une maison traditionnelle.

Les panneaux étant directement assemblés dès la sortie de l’atelier d’un constructeur maison dans le 74 (Haute Savoie), ce procédé de construction des parois à ossature bois permet un gain de temps conséquent lors du montage de la maison sur le chantier.

Autre avantage d’une maison écologique : elle est construite à sec, c’est-à-dire qu’elle ne nécessite aucun temps de séchage.

Des économies réalisées dès la conception

Un constructeur maison d’Albertville spécialisé en maisons à ossature bois peut vous accompagner tout au long de votre projet de construction.

En optant pour cette alternative immobilière, le coût des frais intermédiaires se trouve fortement diminué, tout comme les frais de chantier, qui nécessite l’intervention d’un seul corps de métier. Et à terme, c’est l’isolation naturelle produite par le bois qui permettra de réaliser de remarquables économies d’énergie!

Laisser un commentaire

A LA UNE

0 157612

Traitement au sel piscine, entretien piscine au sel , entretien naturel piscine Après le choix du type de  piscine vient rapidement le choix du traitement...