Home Construction de maison et batiments La domotique pour garage et volets : un atout ?

Vous désirez faire installer chez vous une nouvelle porte de garage, des volets roulants ou des stores extérieurs ? Et vous hésitez à choisir la domotique ? Voici un zoom sur cette nouvelle technologie :

La domotique, qu’est-ce que c’est ?

La domotique est un terme générique qui désigne des technologies ayant pour but de simplifier le quotidien : ouverture automatisée d’une porte de garage, volets roulants électriques, arrosage automatique… Ces innovations fonctionnent via une mise en réseau des appareils électriques que l’on peut ainsi commander à distance. Télécommande ou smartphone permettent ensuite d’activer la fermeture ou l’ouverture des éléments.

La domotique s’applique également dans le domaine de la sécurité. Les alarmes sont commandées à distance et on peut équiper sa maison de détecteurs multiples qui, en cas d’infraction, préviennent immédiatement les propriétaires.

Les avantages de la domotique

La domotique permet avant tout d’augmenter le confort d’une maison. Grâce à l’automatisation d’une porte de garage ou de volets roulants, le quotidien est débarrassé de ces petites corvées comme mouliner pour remonter un volet ou forcer pour soulever une porte de garage trop lourde. Le confort est au rendez-vous !

La domotique permet également de faire des économies d’énergie grâce à la programmation des appareils électriques. Vous pouvez, par exemple, programmer vos appareils électroménagers en heures creuses et ainsi réaliser une économie très intéressante, ou encore gérer l’éclairage, le chauffage, la climatisation pour éviter les dépenses inutiles.

Laisser un commentaire

A LA UNE

0 158060

Traitement au sel piscine, entretien piscine au sel , entretien naturel piscine Après le choix du type de  piscine vient rapidement le choix du traitement...