Home Jardin Installer un portique de jeux dans son jardin

Installer portique jeux jardin, balançoire jardin, balancoire enfant

Vos enfants souhaitent désespérément avoir une balançoire dans le jardin pour jouer aux acrobates dès le printemps en plein air. Vous avez enfin décidé cette année d’exaucer leurs vœux en leur offrant une balançoire portique pour noël.

La mise en place d’un portique de jeux dans le jardin ne doit pas être prise à la légère. En effet il est très important de bien le sceller au sol pour le rendre stable et sans danger pour les enfants.
Bien vérifier que le sol est adapté à une balançoire, écartez d’office les surfaces dures ou caillouteuses. Bien veiller à installer la balançoire à plus de deux mètres (minimum) de tous obstacles (arbres, buissons, murets etc.).

Il est vivement conseillé d’ancrer les pattes du portique dans un bloc de béton pour une sécurité et une stabilité absolue. Calez les pattes avec des pierres pour finir.

Concernant les agrès, bien faire attention de les choisir en fonction des âges. Bien souvent ces derniers sont fabriqués pour se fixer à la fois sur une balançoire en bois et en métal. Par ailleurs, ils sont de plus en plus innovants ce qui permet de rendre la balançoire modulable et ajouter des agrès au gré des envies et en fonction de l’évolution des enfants.
Pour compléter les jeux en extérieur, pourquoi pas leur faire plaisir en installant une maison pour enfant à côté. Ils vont adorer !

Pour découvrir différents modèles de portiques et de maisons pour enfants, rendez-vous sur le site du spécialiste : www.king-jouet.com

Laisser un commentaire

A LA UNE

0 158624

Traitement au sel piscine, entretien piscine au sel , entretien naturel piscine Après le choix du type de  piscine vient rapidement le choix du traitement...