Home Jardin Entretenir son mobilier de jardin

Résineux, feuillus, bois français ou exotiques… chaque essence de bois se comporte différemment face aux attaques biologiques telles que les intempéries ou les UV. Comment protéger efficacement et durablement son mobilier de jardin ? Noircissement, tâches ou moisissures, trouvez la solution adaptée à vos besoins !

Le saturateur pour bois extérieurs : quels avantages ?

Le saturateur pour bois est un produit qui s’adapte à toutes les essences de bois. La large gamme de saturateurs permet de répondre à vos besoins :

  • Les dégriseurs éclaircissent les bois noircis par les UV et suppriment les tâches de rouille ;
  • Les nettoyants bois et composites désincrustent les salissures, la graisse, les tâches et éliminent les moisissures ;
  • Les saturateurs de bois exotiques évitent le dessèchement du bois, tout en le protégeant des tâches et des UV ;
  • Les saturateurs spécifiques aux bois résineux permettent d’éviter le fendillement et protègent le bois des intempéries.

Raviver du mobilier de jardin en bois avec un dégriseur

La lasure : entre simplicité et durabilité

La lasure est une finition transparente qui protège les bois extérieurs du jardin des intempéries et des UV. L’application d’une lasure bio s’effectue sur un support préalablement poncé, brossé et dépoussiéré, afin de favoriser une meilleure adhérence du produit.

Si vous aimez changer de décoration au fil de vos envies, il vous est possible d’opter pour une lasure en couleur ou une peinture bois. Ces deux alternatives déco sont spécifiquement conçues pour résister à des conditions extrêmes, permettant ainsi de prolonger la durée des couleurs dans le temps.

Appliquer de la lasure sur du bois à l'aide d'un pinceau

Que faire en cas de fissures ?

Si votre mobilier de jardin présente des imperfections comme des fissures, il est parfaitement possible de les reboucher. Pour réparer les fissures dans le bois, deux solutions s’offrent à vous :

  • La pâte à bois, utilisée pour reboucher les petits trous ou pour masquer les fissures qui peuvent apparaître lorsque le bois est remis à nu ;
  • Le mastic à bois, utilisé pour les des réparations plus importantes, sur du mobilier extérieur aussi bien que sur du mobilier intérieur.

Dans les deux cas, il est recommandé de choisir un produit légèrement plus foncé que la teinte du bois à réparer. Après application, il sera nécessaire de poncer la surface pour l’aplanir. Pensez également à bien dépoussiérer avant d’appliquer un autre produit (vernis, teinte, cire, etc.).

 

 

Laisser un commentaire

A LA UNE

0 157086

Traitement au sel piscine, entretien piscine au sel , entretien naturel piscine Après le choix du type de  piscine vient rapidement le choix du traitement...