Home Aménagement intérieur Double vitrage ou triple vitrage ?

vitrier lyon

En rénovation, on remplace le simple vitrage généralement par un double vitrage pour gagner en isolation thermique et phonique. Mais le triple vitrage arrive sur le marché et est posé régulièrement par des vitriers professionnels à Lyon ou ailleurs en France. De quoi s’agit-il ? Quelle est la différence entre ces deux types de vitrage ? Quand doit-on le choisir ? Eléments de réponse :

Quelle est la différence entre le double et le triple vitrage ?

Le double vitrage est très performant d’un point de vue isolation thermique et phonique. Mais le triple vitrage apporte un confort thermique supplémentaire. Novateur et performant, il possède 3 vitres séparées par 2 coussins d’air, tandis que le double vitrage n’en compte que deux. Cet assemblage confère au triple vitrage une excellente isolation thermique. Le triple vitrage est 1.5 fois plus lourd qu’un vitrage double. Il est également plus cher mais son prix est rapidement amorti par les économies d’énergie réalisées.

Quand peut-on poser du triple vitrage ?

Avant de poser un triple vitrage, il est conseillé de demander l’avis d’un vitrier dépanneur à Lyon ou quelle que soit votre ville. En effet, celui-ci pourra vérifier et valider la solidité du châssis de la fenêtre et des charnières qui soutiendront le vitrage. Le triple vitrage est plus lourd et ne peut donc pas être posé sur toutes les fenêtres. Si les vôtres sont suffisamment solides, vous profiterez d’une isolation maximale.

 

Crédit image : © digitalart – http://www.freedigitalphotos.net/

Laisser un commentaire

A LA UNE

0 157612

Traitement au sel piscine, entretien piscine au sel , entretien naturel piscine Après le choix du type de  piscine vient rapidement le choix du traitement...