Home Décoration Comment donner un aspect « luxe » à une salle de bains ?

Les salles de bains luxueuses que vous croisez au détour d’un blog ou d’un magazine déco vous font rêver ? Bonne nouvelle : vous pouvez en profiter à la maison sans pour autant vous ruiner. Voici 4 astuces pour donner un coup de luxe à votre salle de bains.

Des équipements tendance

Si vous envisagez de rénover la salle de bains, c’est l’occasion rêvée de lui donner un petit air de luxe ! Vous ne disposez pas d’un grand espace ? La baignoire n’est pas incontournable ! Vous pouvez aménager une douche. Oubliez simplement le rideau, peu pratique et carrément pas déco ! Craquez plutôt pour la combinaison très design du receveur extra plat et de la paroi de douche en verre.

Une salle de bains bien accessoirisée

Misez sur les accessoires de salle de bains de luxe. La bonne idée ? Le sèche-serviette design ! Il existe désormais des modèles originaux qui se déclinent dans des couleurs et des textures très déco. Amusez-vous aussi avec la robinetterie : un robinet de luxe suffit à transformer la vasque la plus simple en modèle haut de gamme !

Des rangements bien organisés

Quelques bougies et une jolie plante en pot donneront une touche de luxe à la salle de bains… à condition qu’elle soit bien rangée ! On évite donc les étagères surchargées. Équipez-vous d’accessoires simples – paniers, organiseurs de tiroir – pour optimiser vos espaces de rangement. Faites la chasse aux produits qui s’accumulent et qui prennent la poussière.

Une salle de bains cosy

Rien de tel qu’une touche de confort pour apporter une agréable sensation de luxe. Si l’espace le permet, osez le détournement de meubles et installez un beau fauteuil dans la salle de bains. Vous devez composer avec un petit espace ? Craquez pour un joli tabouret en bois !

Laisser un commentaire

A LA UNE

0 157612

Traitement au sel piscine, entretien piscine au sel , entretien naturel piscine Après le choix du type de  piscine vient rapidement le choix du traitement...