Home Conseils Dépannage d’urgence : quel professionnel contacter ?

plombier-fuite-eau

Face à une situation de crise dans un secteur que l’on ne maîtrise pas – électricité, chauffage, plomberie ou encore vitrerie – on peut très vite envisager les pires catastrophes et appeler, dans la panique, un réparateur sans prendre le temps de réfléchir. Néanmoins, il est important de faire le point en amont et de décider du bon professionnel à contacter pour éviter tous frais inutiles.

Problème de fuite d’eau : contacter un plombier

plombier-artisan-fuite

En cas de fuite d’eau à votre domicile, l’urgence de la situation est déterminée par l’importance de la fuite. Si cette dernière ne représente que quelques gouttes, il est possible de mettre un récipient afin de recueillir l’eau qui s’écoule et d’attendre un jour ouvré pour contacter un plombier.

Si c’est un de vos voisins qui vous prévient d’une fuite chez vous, contactez rapidement un plombier à Montpellier pour qu’il vienne faire une recherche de fuite. Qu’elle soit petite ou importante, coupez l’arrivée d’eau en attendant l’arrivée d’un plombier qualifié.

Problème électrique : contacter un électricien

Les problèmes liés à l’électricité peuvent, pour la plupart, attendre un jour ouvré pour être solutionnés. En effet, avoir une coupure de courant en pleine nuit, dès lors qu’aucun appareil médical n’est nécessité, n’est finalement pas si grave. Nul besoin donc de faire appel à un électricien à minuit et de payer plus cher.

Néanmoins, si vous sentez une odeur de brûlé, ou si vous voyez des étincelles courir sur votre compteur : n’attendez pas et appelez immédiatement un électricien et contactez EDF. Ces derniers disposent d’un service d’urgence incendie lorsque le feu est déclenché par le tableau électrique.

Problème de vitrerie : contacter un vitrier

fenetre-vitre-vitrier

Une vitre cassée chez vous et c’est le vent et la pluie qui s’engouffrent dans votre appartement ou votre maison ! Il est donc important de faire remplacer votre vitre cassée au plus vite. Néanmoins, cette opération peut prendre du temps et le vitrier à Montpellier comme ailleurs devra prendre la mesure avant de pouvoir poser une nouvelle vitre.

En attendant, ramassez bien avec des gants tous les bouts de verre susceptibles d’être tombés chez vous et bâchez votre fenêtre avec une bâche en plastique et du gros scotch.

Problème de chauffage : contacter un chauffagiste

En cas de panne de chauffage ou d’absence d’eau chaude dans votre douche ou votre évier, il faudra contacter un chauffagiste. Ne pas avoir de chauffage au milieu de l’hiver est bien sûr très gênant, mais une panne inopinée durant la soirée ou le week-end peut tout à fait attendre un jour ouvré pour être résolue.

En cas de problème de température de l’eau, l’intervention est relativement courante et un réparateur qualifié saura réparer votre chaudière rapidement. Cependant, si vous l’entendez faire un bruit anormal, n’attendez pas le lendemain et contactez un chauffagiste immédiatement.

 

Laisser un commentaire

A LA UNE

0 155786

Traitement au sel piscine, entretien piscine au sel , entretien naturel piscine Après le choix du type de  piscine vient rapidement le choix du traitement...