Home Décoration Décoration : le rôle de l’accessoire

Vous aimeriez avoir un bel intérieur ? La peinture et le mobilier ne font pas tout ! Coussins design, lampes, miroirs ou tapis sont indispensables pour donner du style à votre intérieur. Les accessoires permettent aussi d’harmoniser votre décoration et de créer une atmosphère chaleureuse.

Le salon et la salle à manger : 100 % déco

Déco salon

Le salon et la salle à manger sont les pièces que l’on aime bien décorer. Non seulement on y passe énormément de temps, mais ce sont aussi des espaces qui nous permettent de recevoir famille et amis. Les accessoires vont vous permettre de donner davantage de caractère à votre décoration, d’harmoniser et d’affiner le style de la pièce. Pour donner un nouveau souffle à votre décoration, penchez-vous sur les tissus. Suivez simplement la règle des 3 couleurs pour composer une déco harmonieuse. Choisissez de jolis rideaux, que vous associerez avec vos coussins de canapé. Afin d’apporter une touche de confort supplémentaire, vous pouvez compléter votre salon en ajoutant un pouf original ou un bout de canapé. Pensez aussi aux tapis : privilégiez les grands modèles, qui mettront en valeur le coin salon ou la table et les chaises dans la salle à manger. Enfin, jouer avec la lumière permet de structurer l’espace et de soigner l’ambiance ! Disposez quelques lampes à poser : elles apporteront la touche finale à votre décoration et compléteront à merveille votre éclairage principal.

La chambre : soignez l’atmosphère !

deco chambre

Véritable cocon dans lequel vous pouvez vous ressourcer, la chambre est également un espace qui mérite d’être décoré avec soin. Le rôle des accessoires est particulièrement important dans cette pièce : non seulement, ils vous permettent de réaliser une jolie déco, mais ils peuvent aussi instaurer une atmosphère propice à la relaxation et au repos. Choisissez une belle tête de lit, et des accessoires qui compléteront la décoration. Vos meilleurs alliés ? Les rideaux, le linge de lit et les tapis, qui constitueront un véritable cocon. Si vous souhaitez composer une déco contemporaine, osez les imprimés, et disposez quelques coussins design sur le lit. Pour une atmosphère zen, privilégiez les teintes naturelles. Là encore, n’oubliez pas l’éclairage, indispensable pour créer une ambiance intime et propice à la détente. Jouez avec les guirlandes lumineuses, les bougeoirs et les photophores, que vous pouvez disposer devant un miroir : effet garanti !

I Crédits photos : deco.fr – cotemaison.fr I

Laisser un commentaire

A LA UNE

0 156662

Traitement au sel piscine, entretien piscine au sel , entretien naturel piscine Après le choix du type de  piscine vient rapidement le choix du traitement...