Home Jardin Comment créer des espaces pour structurer son jardin ?

Si vous avez la chance d’avoir un jardin, il est important de pouvoir le mettre en valeur en structurant des espaces. Ce conseil vaut d’autant plus, si vous avez un petit jardin. Diviser l’espace vous permettra de multiplier les ambiances, et ainsi d’augmenter l’impression de grandeur afin de profiter de chaque recoin d’espace vert de votre extérieur !

L’aménagement d’un coin jeux et balançoire dans son jardin

www.triganostore.com

Exemple de portique en bois / Source : www.triganostore.com

Si vous avez des enfants, cet espace leur sera dédié ! Pourquoi ne pas y mettre une balançoire en bois pour qu’ils puissent jouer à l’extérieur ? Un bac à sable ou encore une cabane peuvent aussi y trouver leur place. Agencez ce coin sur une zone ombragée et peu ventée pour éviter les grosses chaleurs ou les coups de froid. Vérifiez également qu’il n’y ait pas à proximité des plantes toxiques ou dangereuses (if, pyracantha, etc.) avant d’installer ces jeux d’extérieur. Faites également attention au revêtement pour ne pas qu’ils se fassent mal en tombant. Rien ne vaut un tapis d’herbe fraiche plutôt que du gravier pour éviter de s’écorcher les genoux.

L’aménagement d’un coin potager dans son jardin

Gettyimages

Exemple d’un coin potager en carré avec des bordures en bois / Source : Gettyimages

Faites-vous un potager ! A l’heure où nous faisons de plus en plus attention à manger bio et sain, pourquoi ne pas vous octroyer un petit espace pour planter quelques légumes ? Salade verte, tomate, fraisier ou encore plantes aromatiques prendront place dans cet espace agréable, que vous soyez jardinier débutant ou confirmé ! Un abri de jardin en métal ou en bois, trouvera également sa place à proximité, pour vous permettre d’entreposer tout votre outillage de jardin et pour rentrer vos pots de fleurs en hiver si nécessaire.

L’aménagement d’un coin piscine dans son jardin

www.triganostore.com

Exemple de piscine hors sol enterrable / Source : www.triganostore.com

Créer une pièce d’eau dans votre jardin, avec par exemple l’installation d’une piscine hors sol vous permettra de mettre en place un espace dédié à la bonne humeur. En plus vous trouverez tous les styles de piscines (métal, acier, résine, aspect bois, etc.), pour vous aider à créer un coin qui vous ressemble vraiment. Les abords de cet espace pourront être agrémentés de bains de soleil, de lumières extérieures ou de touches de couleur, grâce à de jolis pots de fleurs par exemple. Vous pourrez également y installer votre barbecue pour plus de convivialité.

 

L’aménagement d’un coin repos dans son jardin

Gettyimages

Exemple d’un coin détente avec un hamac / Source : Gettyimages

C’est ici que vous viendrez vous relaxer après une rude journée, pour prendre 5 mn pour vous, pour profiter du beau temps et vous détendre. Pour déterminer l’espace de votre coin repos, préférez un endroit qui offre une belle vue, ou un emplacement proche d’un bassin ou d’une cascade dont le son invite à la rêverie et à la relaxation. Privilégiiez les coins ombragés afin de profiter d’une sieste au frais en été !

Laisser un commentaire

A LA UNE

0 156757

Traitement au sel piscine, entretien piscine au sel , entretien naturel piscine Après le choix du type de  piscine vient rapidement le choix du traitement...