Home Construction de maison et batiments Qu’est-ce qu’une construction modulaire ?

De plus en plus prisées par des investisseurs soucieux de démarrer leurs activités dans de bonnes conditions, les constructions modulaires se démocratisent dans l’Hexagone. Pourquoi un tel engouement ? Quelle en est l’utilité ?

container-amenage-jpg

Une construction modulaire, c’est quoi ?

Le concept de l’architecture modulaire repose sur des éléments conçus en usine et que l’on assemble sur la base d’une structure métallique. Il peut aussi bien s’agir d’un atelier, d’un bâtiment annexe, d’un bureau ou même du siège social d’une entreprise. Grâce à cette approche novatrice de l’immobilier, le bâtiment préfabriqué est modifiable selon les directives du client. Il pourra ainsi convenir aux besoins d’une activité précise. En plus d’un délai de livraison extrêmement rapide (il faut compter entre 4 et 8 semaines), il est envisageable de réviser ses ambitions pour remanier sa demande, notamment en ce qui concerne un changement de taille ou d’apparence.

batiment-prefabrique

À quoi sert-elle ?

Pour les entrepreneurs, gagner du temps est synonyme de gain d’argent. Or, la structure modulaire permet de réaliser des profits et des économies immédiatement et sur le long terme. Une installation sûre et efficace sur un terrain choisi auparavant offre l’opportunité de s’établir sans que l’activité en pâtisse. En plus de cette simplicité logistique, le prix d’achat peut être divisible par deux en comparaison d’une construction dite classique. En ce qui concerne l’entretien des locaux, là encore, tout a été pensé pour minimiser les coûts dans leur ensemble avec des matériaux fiables et durables. La construction modulaire répond aussi aux besoins du moment, besoin d’une pièce supplémentaire ou l’installation d’un laboratoire pour des recherches, les bureaux modulaires s’adaptent à toutes les exigences temporaires et même définitives.

Un investissement écoresponsable

Chaque projet étant unique, le choix du modulaire se justifie non seulement sur les économies réalisées, mais aussi pour sa flexibilité et sa qualité de finition. Là où certains procédés de construction produisent des déchets, une construction modulaire est conçue pour optimiser le retraitement des matériaux après usage. Une approche écoresponsable qui s’inscrit dans un souci d’innovation permanent et de préservation de la planète. Esthétique, fonctionnel et adaptable, le modulaire se révèle un investissement pérenne tant d’un point de vue écologique, pratique que financier.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Ocebloc.

Laisser un commentaire

A LA UNE

0 155786

Traitement au sel piscine, entretien piscine au sel , entretien naturel piscine Après le choix du type de  piscine vient rapidement le choix du traitement...