Home Construction de maison et batiments Construction : faites appel à un maître d’oeuvre

Ça y est, vous vous lancez ! Votre projet est ficelé, vous avez le budget nécessaire entre votre apport personnel et votre crédit immobilier, vous allez faire construire votre maison. Tout va bien, mais quelle est la meilleure solution pour faire bâtir ? Vous pouvez passer par un maître d’œuvre, car vous confiez ainsi le projet de votre vie à un professionnel doté d’une solide expérience.

Un seul interlocuteur

Choisir un maître d’œuvre pour réaliser la construction d’une maison individuelle est une bonne décision, car vous ne passerez que par un seul interlocuteur. Il peut s’occuper de votre projet de A à Z. Ainsi, il fera dessiner les plans de votre logement en fonction de vos désirs, de vos besoins et de votre budget. Sur le terrain, il est également le coordinateur des travaux et connaît parfaitement les entreprises avec lesquelles il a l’habitude de travailler. Il obtiendra également des prix bien plus compétitifs que vous auprès des différents entrepreneurs. Cerise sur le gâteau, le maître d’œuvre surveille les travaux et surtout les délais d’exécution.

Comment choisir un maître d’œuvre ?

Vous pourrez choisir un maître d’œuvre en fonction de ses références. Il possède en général une formation CACES. Sur un chantier, il va surveiller les ouvriers qui travaillent, comme le conducteur d’engins de TP, mais aussi celui qui transporte des matières dangereuses. Quand vous établissez un contrat avec un maître d’œuvre, il faut veiller aussi à ce que tout ce qui est relatif à sa mission soit notifié. Attention, comme c’est vous le maître d’ouvrage, vous aurez le devoir de souscrire une assurance dommages-ouvrage. Le maître d’œuvre doit avoir souscrit de son côté une assurance professionnelle.

Laisser un commentaire

A LA UNE

0 157612

Traitement au sel piscine, entretien piscine au sel , entretien naturel piscine Après le choix du type de  piscine vient rapidement le choix du traitement...