Home Conseils Comment bien isoler son toit ?

isolation-thermique-toiture

Une bonne isolation est un gage de confort, de sécurité, mais aussi d’économie d’énergie. À ce titre, l’isolation du toit est capitale. Vous n’êtes pas très au fait en la matière ? Découvrez quelques conseils pour vous aider !

Isolation du toit : à quoi faut-il penser ?

isolation-thermique-toiture

 

Une mauvaise isolation du toit constitue jusqu’à 30 % de déperdition de chaleur à la maison. La conséquence immédiate ? Une maison peu confortable, froide en hiver et trop chaude en été. Sur le long terme, cela entraîne une surconsommation énergétique, aussi nocive pour l’environnement que pour votre budget. Il est donc capital de penser en priorité à l’isolation thermique.

L’aspect esthétique n’est pas à négliger pour autant, en particulier si vous aménagez un bel espace sous les combles.

Isolation du toit : les atouts du panneau isolant

Le panneau de toiture en polyuréthane

constitue une solution particulièrement appréciée en matière d’isolation du toit. Très performant, il présente l’avantage de se prêter aussi bien à une nouvelle construction qu’à une rénovation. Il offre par ailleurs de belles finitions, qui vous évitent toute intervention après la mise en œuvre.

Il est à noter que ce type de panneaux permet une découpe, ce qui lui offre l’avantage de s’adapter à toutes les configurations de toitures. D’un point de vue pratique, les panneaux sont découpés, puis fixés sur la charpente. Une mousse Uniflex est ensuite appliquée pour garantir une bonne étanchéité.

Isolation du toit : comment choisir les matériaux ?

panneau-toiture-isolation

Vous hésitez sur le type de panneau d’isolation de toiture à choisir ? Reportez-vous à leur fiche technique ! Certifications et labels vous permettent en effet d’affiner votre choix. Ainsi, la certification ACERMI (Association pour la Certification des Matériaux Isolants) est le gage de bonnes performances techniques.

Pensez également à choisir un matériau COV A , qui vous assure les plus faibles émissions de polluants volatils, préservant ainsi la qualité d’air à l’intérieur de votre habitation.

L’idéal ? L’attestation Zone Verte Excell. Cette attestation est en effet exclusivement attribuée aux matériaux dont la qualité et les performances vont au-delà des normes exigées par la règlementation en vigueur.

Laisser un commentaire

A LA UNE

0 157612

Traitement au sel piscine, entretien piscine au sel , entretien naturel piscine Après le choix du type de  piscine vient rapidement le choix du traitement...