Home Rénovation de maison Comment bien choisir ses volets ?

Pose de volets roulants

, battants, coulissants ou persiennes, volets en bois, en aluminium ou en PVC… Devant l’offre très vaste pour trouver de quoi habiller vos fenêtres, comment bien choisir ses volets ? Tour d’horizon sur les différentes possibilités.

pose-volet-roulant

Les différents types de volets

  • Les volets battants sont les plus courants et se déclinent dans plusieurs matières PVC, bois, aluminium. Ils apportent un cachet traditionnel à votre maison et s’adaptent à toutes les architectures. On imagine ce type de volets pour une demeure provinciale en pierre de taille pour ne pas rompre le charme et le style de la bâtisse. De grands volets battants aux couleurs vives soulignent le charme naturel d’une maison.
  • Les volets roulants se placent quant à eux directement au-dessus de la fenêtre, à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. Ils peuvent être soit manuels ou motorisés. Ils s’adaptent à tous les types d’ouvrants et permettent une modulation de l’intensité de la lumière.
  • Les volets coulissants se déplacent latéralement le long de la maison. Ils sont des éléments d’architecture à part entière très originaux. Disponibles en de nombreux coloris, ils apportent confort et élégance à des maisons contemporaines.

volet-roulant

Quel matériau pour mes fenêtres ?

Le volet en bois est une valeur sûre pour sa solidité et son très bon pouvoir isolant. Il peut facilement se peindre ou se lasurer pour se marier avec la façade de votre maison. Le bois se décline dans toutes les formes et toutes les dimensions pour s’adapter au mieux à toutes les dimensions de fenêtres. Il se marie aussi bien avec un style contemporain que traditionnel. Son principal inconvénient est qu’il demande un entretien régulier (ponçage, vernissage, traitement anti-insectes etc.).

Les volets PVC sont imputrescibles et ne bougent pas de qualité dans le temps, faciles d’entretien et possèdent de bonnes capacités d’isolation. Ils se déclinent dans différents coloris, du blanc à la couleur bois en passant par le bleu ou le rouge.

Les volets en aluminium sont faciles d’entretien et durables dans le temps. Ils sont disponibles dans un grand choix de couleurs et de styles et se marient donc à toutes les envies. Les volets en aluminium, remplis de polystyrène extrudé, apportent, en plus de l’esthétique, une très bonne isolation thermique.

Connectés à une installation domotique, les volets roulants peuvent s’ouvrir et se fermer à distance pour un plus grand confort et une sécurité maximale.

Pour plus d’informations sur les différents types de volets, consultez www.lexpertfenetre.fr

Laisser un commentaire

A LA UNE

0 158060

Traitement au sel piscine, entretien piscine au sel , entretien naturel piscine Après le choix du type de  piscine vient rapidement le choix du traitement...