Home Piscine Choisir sa piscine : piscine en kit, coque, béton ou hors sol

Choisir un type de piscine

Avoir une piscine chez soi est le rêve de beaucoup de personnes. Avant, le prix des piscines était extrêmement élevé. Les familles qui disposaient d’un revenu moyen ne pouvaient s’en procurer une. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Le coût d’installation d’une piscine est devenu plus abordable. Il appartient donc à chacun de choisir une piscine qui est adaptée à sa situation et à son besoin.

Les différents types de piscine

Le progrès dans le domaine de l’industrie a permet de proposer des piscines préfabriquées ou piscine en kit. Les éléments qui entrent dans la construction du bassin sont déjà rassemblés dans une usine spécialisée. L’installation de la piscine sur place peut être faite par le propriétaire lui-même, par un maçon ou un fabricant.

Le prix d’une piscine en kit tourne autour de 6000 Euros.

Le prix d’une piscine hors sol est estimé à 10 000 Euros. C’est un type de piscine qui dispose d’un authentique système de filtration. Il est disponible sous trois formes : bassins souples à armatures, piscines gonflables à gros boudins en polyester, bassin rigide qui peut être conçu avec du bois.

La piscine coque (piscine coque polyester,…) est le troisième type important de piscine. Elles sont  réputées pour leur étanchéité. Leur prix tourne autour de 5000 Euros. Elles sont donc les moins chères.

La piscine en béton est la plus coûteuse avec, comme prix minimal, 30 000 Euros. On lui donne souvent le nom de piscine de maçon.

Conseils pour choisir une piscine

Le choix d’une piscine ne doit pas se focaliser sur le volume du bassin. L’important est d’avoir un bassin original, unique. Pour des individus voulant de la simplicité, une piscine hors sol est idéale, la procédure de son installation est plus simple. Son prix est adapté pour les familles qui ont un budget moyen.

Pour des personnes voulant une piscine qui se fabrique plus rapidement, la piscine en kit est la plus adaptée à leurs besoins. Installer soi-même est possible. Cependant, il est conseillé de confier les gros œuvres à un spécialiste.
Les personnes qui veulent une piscine plus durable et de qualité doivent opter pour la construction d’une piscine en béton ou piscine de maçon. C’est la plus chère.

Articles similaires

Laisser un commentaire

A LA UNE

0 158624

Traitement au sel piscine, entretien piscine au sel , entretien naturel piscine Après le choix du type de  piscine vient rapidement le choix du traitement...