Home Aménagement intérieur Choisir ses rideaux occultants

Matière, coloris, épaisseur… Pour choisir vos rideaux occultants, vous devez prendre en compte plusieurs critères. Le but est de trouver les rideaux qui s’accordent le mieux avec votre pièce et qui correspondent à vos préférences. Astuces pour trouvez la solution qui vous conviendra le mieux.

Rideaux occultants gris

Plusieurs rideaux pour plusieurs ambiances

Vous ne savez pas quelle matière choisir pour votre rideaux occultants ? Pour une isolation efficace contre le froid et pour empêcher au mieux le passage de la lumière, il est recommandé d’opter pour des matières assez lourdes comme le polyester et le velours. Avec ce type de rideaux, personne ne pourra vous voir depuis l’extérieur. De plus ils possèdent une très bonne isolation phonique.

Les rideaux occultants peuvent également être plus légers. Les distributeurs comme Homemaison vous propose notamment des rideaux en suedine, en microfibre ou encore en shantung. Différentes dimensions sont disponibles et même du sur-mesure.

 

Rideaux occultants lumière

Rideaux occultants pour éviter la lumière – Source : Freedigitalphotos

Quand rideaux riment avec déco

Vous avez de nombreux choix de coloris et de style de rideaux pour orner les fenêtres de toutes les pièces de la maison. Les rideaux occultants sont ainsi plus destinés aux espaces chaleureux et intimiste, par exemple au salon, à la salle à manger ou encore aux chambres.

Pour laisser passer la lumière mais vous protéger tout de même des regards indiscrets, vous pouvez par exemple rajouter un voilage à vos fenêtres. Très fin, le voilage n’empêche pas la lumière du jour de rentrer dans votre pièce.  Optez pour les rideaux qui sublimeront vos fenêtres et votre intérieur !

Laisser un commentaire

A LA UNE

0 157612

Traitement au sel piscine, entretien piscine au sel , entretien naturel piscine Après le choix du type de  piscine vient rapidement le choix du traitement...