Quelques astuces pour la rénovation de vos sols

Rénovation du sol, matériau pour sol, revêtement pour sol

Pour un sol moderne et durable

Bien qu’initialement utilisé tel quel, dans les garages et les entrepôts, le béton est un matériau qui est de plus en plus choisi, sans ajout de revêtement, pour les sols des commerces et des habitations. Son aspect à la fois brut et moderne, permet d’apporter une touche contemporaine à votre intérieur.

Pour vos travaux de rénovation, choisir un sol en béton ciré permet d’obtenir des finitions modernes et personnalisables (choix de la couleur, aspect et intensité de la brillance) à moindre coût.

La pose d’un béton ciré poli consiste à appliquer une matière dénommée béton ciré sur toute la surface du sol, soit par coulage soit talochée. Dans un second temps, un ponçage est nécessaire, puis un traitement de protection de l’ensemble de la surface avec des produits adaptés. Pour l’entretien (un balayage humide suffit). Le traitement de protection augmente la solidité du sol. Le béton ciré poli convient parfaitement aux sols anciens et peut être posé sur du carrelage. Par exemple dans une salle de bain ou une cuisine l’application de béton ciré poli peut recouvrir parfaitement un ancien carrelage sans être obligé de le retirer préalablement.

L’usage d’un sol en béton brut peut également être un bon choix lors de la rénovation d’un sol recouvert de moquette. En effet, dans le cas où vous voudriez la retirer, vous pouvez utiliser le béton se trouvant en dessous afin de créer un nouveau sol très esthétique. Néanmoins, si vous préférez conserver l’aspect plus chaleureux de la moquette, vous pouvez choisir de faire réaliser un nettoyage de moquette, une méthode très efficace, afin de lui rendre son état original.