Home Maison écologique Astuces entretien toilettes et salle de bain!

La salle de bain, les toilettes sont des pièces de la maison qui requièrent un entretien méticuleux et régulier. C’est un lieux d’hygiène où l’on se lave, où l’on fait sa toilette et les garder propres et fonctionnels reste un impératif et non une option. Zoom sur des techniques simples pour assainir la salle de bain et les toilettes.

plombier

Les nettoyer quotidiennement pour une meilleure hygiène

En principe, la fonctionnalité de la salle de bain et des toilettes joue un rôle capital sur le bien-être et l’hygiène domestique. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle on investit énormément pour parfaire leur équipement et que l’on veille continuellement à les tenir en bon état et propices à la bonne hygiène.
Par contre, comme l’usage de la salle de bain et des toilettes est quotidien les produits et les résidus qu’on laisse circuler compromettent leur salubrité et mettent en péril leur bon fonctionnement. Pour y remédier, pensez déjà à les nettoyer quotidiennement.

Les gestes simples à faire

Pour cela, vous aurez besoin de certains outils et des produits de nettoyage. Pour commencer, décrassez le carrelage et tous les sanitaires, car au fur et à mesure, les tartres s’amassent sur le revêtement et en plus d’être disgracieuses, elles vont dégager une odeur désagréable.

Ce qu’il faut faire c’est prendre une bassine et la remplir d’eau. Vous y ajouterez ensuite un liquide nettoyant et de l’eau de javel pour que le nettoyage aboutisse. Après, vous mettrez sur une éponge de la crème à récurer que vous appliquerez sur toutes les surfaces, peu importe la qualité du revêtement. Insistez sur les parties les plus encrassées et frottez vivement jusqu’à désincruster les saletés. Rincez ensuite la surface traitée avec la solution préparée dans la bassine en continuant de frotter.

N’hésitez pas de vous servir d’une brosse si la crasse s’est sertie dans la jointure du carrelage et dans les zones difficiles à atteindre. Vous pouvez vous servir de la même solution pour nettoyer les toilettes sauf que, n’oubliez pas d’appliquer un nettoyant WC pou avoir un fond de toilette blanc et une cuvette désinfectée.

Pour finir, appliquez un déboucheur liquide sur toutes les canalisations pour les dégeler et optimiser la circulation d’eau. En procédant régulièrement ainsi, vous êtes sûr de bien nettoyer les sanitaires et les rendre éclatant. Quoique, lors de l’entretien, si vous avez constaté une panne que vous ne maîtrisez pas, faites directement appel à un plombier à Paris pour vous la résorber.

Laisser un commentaire

A LA UNE

0 156854

Traitement au sel piscine, entretien piscine au sel , entretien naturel piscine Après le choix du type de  piscine vient rapidement le choix du traitement...