Home Décoration 3 astuces pour un lit bien douillet

En ces matins hivernaux, il n’est pas toujours évident de trouver la motivation de se lever lorsque nous savons que la grisaille nous attend à l’extérieur. Le soir venu, retrouver un lit bien douillet est très agréable surtout lorsqu’il a fait froid et humide toute la journée, on fait le point sur 3 astuces à suivre pour la réalisation d’un lit bien douillet.

housse-de-drap

Une couette chaude et moelleuse

Investir dans une couette est indispensable pour ne pas avoir froid la nuit et trouver le sommeil rapidement. Couettes en soie, en duvet de canard (naturelles) ou en synthétiques (pour les personnes allergiques), c’est une question de goût, de mode de vie et de budget car les 3 types de couettes sont très moelleux et confortables. Selon la retombée souhaitée sur les rebords du lit (en fonction du style que l’on désire donner au lit), il est nécessaire d’acheter une couette plus grande que les dimensions de son lit de manière à pouvoir s’enrouler dans la couette et d’avoir plus d’aisance chaque nuit.

 

parure-lit-carre-blanc

Dimension de couette pour les lits une personne

A titre d’exemple, pour un lit une place (lit de 80 – 90- 100 de large) la taille de la couette et de la housse de couette seront de 140×200. Toujours pour les personnes dormant seules, pour un lit de 120×190 ou de 120×200, la housse de couette 200×200 tombera parfaitement. Cette taille peut être utilisée pour les couchages d’appoint pour des canapés convertibles où l’on cherche plus à se couvrir sans l’effet grosses retombées.

Dimension de couette pour les lits pour 2 personnes

Pour un lit 2 places de 140×190 ou 200, la taille de couette idéale est une dimension 220×240 pour une belle retombée.

Pour les 160×200, la taille de la couette la plus pertinente sera logiquement du 240×260.

A partir de la dimension 180×200 pour un lit double, on peut trouver désormais dans le commerce des grandes dimensions de couettes telles que 240×280 pour un ajustement parfait. Un lit double 140 ou 160×200 restent les dimensions standards.

Prévoir un dessus de lit à ne pas déplier complément et à placer en bas de lit permet de le rendre encore plus douillet et de couvrir ses pieds en cas de besoin.

Changer ses draps une fois par semaine permet de dormir toujours dans des draps propres dépourvus d’acariens et permet aussi de varier les plaisirs en termes de linge de lit.

S’offrir des coussins à l’infini…

Qui n’a jamais voulu s’affaler dans un lit rempli de coussins ? Jouer avec les formes et les matières permet de réaliser un lit chaleureux et accueillant. En plus, en pleine nuit si votre coussins s’égare par terre, il y en aura un toujours prêt à vous rendre service…De format rectangle, ovale ou carré, les coussins doivent être originaux. La grosse tendance ces dernières mois, les coussins imprimés avec des têtes d’animaux pour rendre son lit un brin sauvage…

couette-drap

Une belle tête de lit

La tête de lit n’a jamais été aussi en vogue que ces dernières années, grâce à des tutoriels “Do It Yourself”, il est possible d’en fabriquer une soi-même ou de customiser votre ancienne. Fixée directement au mur ou dépendante du lit, c’est une question de style et de goût.

Pour les lecteurs ou les amateurs de film sur tablettes, les têtes de lits rembourrés seront plus utiles et confortables. Les capitons permettent de donner un côté rétro et cosy à la pièce. Pour un décor plus authentique, le bois donnera un aspect chaleureux et rustique.

Et vous, quels sont vos astuces pour la réalisation d’un lit bien douillet ?

Laisser un commentaire

A LA UNE

0 157086

Traitement au sel piscine, entretien piscine au sel , entretien naturel piscine Après le choix du type de  piscine vient rapidement le choix du traitement...